Fitbit permet désormais de suivre sa courbe de glycémie dans son application

 

Fitbit a ajouté une nouvelle fonction dans son application : la courbe de glycémie. Celle-ci permettra par exemple aux personnes diabétiques de retrouver toutes leurs données au sein d’une même application.

Fitbit Sense

Fitbit Sense // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Depuis quelques années, les constructeurs d’appareils dédiés à la santé multiplient les différents suivis possibles. Outre le rythme cardiaque, la SpO2 ou l’électrocardiogramme, qui peuvent être mesurés directement par certains appareils, il est également possible de rentrer manuellement certaines informations.

C’était déjà le cas du poids ou du cycle menstruel. Désormais, Fitbit va plus loin en proposant une nouvelle fonctionnalité qui s’adresse tout particulièrement aux personnes diabétiques. Ce lundi, le constructeur a en effet annoncé une mise à jour de l’application Fitbit qui va permettre de suivre sa courbe de glycémie : « récemment lancé dans l’application Fitbit, le suivi du glucose dans le sang vous aide à gérer votre niveau de glucose en le rentrant ou en l’important et à voir les tendances dans un seul endroit ».

Des données qui ne sont pas captées par les appareils Fitbit

L’intérêt d’intégrer ces données au sein même de l’application Fitbit est de permettre de voir l’évolution de la courbe en fonction d’autres critères comme les dépenses énergétiques si jamais vous avez couru, dormi ou que vous avez mangé.

Néanmoins, ces données ne peuvent être mesurées automatiquement par une montre ou un bracelet connecté Fitbit, contrairement au projet sur lequel travaillent Apple et Samsung. Il faudra donc, pour les utilisateurs, les rentrer directement après les avoir récoltées à l’aide d’un capteur de glucose. Par ailleurs, certains capteurs connectés permettront de partager automatiquement les données de glycémie avec l’application Fitbit. Pour l’instant, c’est le cas des modèles de LifeScan et de son application OneTouch Reveal qui peut être synchronisée avec Fitbit.

Dans un premier temps, cette fonctionnalité ne sera déployée qu’aux utilisateurs américains de l’application Fitbit. Le constructeur n’a pas encore annoncé de déploiement pour les utilisateurs européens.

Les derniers articles