Garmin rend vos entraînements encore plus beaux grâce à cette nouveauté, mais il faudra passer à la caisse pour en profiter

 
En plus des fonctions ajoutées par la mise à jour à toutes ses montres connectées, Garmin a ajouté cette semaine une nouveauté à son abonnement Connect+ qui permet désormais de visualiser ses entraînements dans des cartes 3D.
La cartographie sur la Garmin Fenix 8 Pro
La cartographie sur la Garmin Fenix 8 Pro // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

En début d’année, Garmin lançait une nouveauté de taille pour son modèle économique avec l’arrivée de son abonnement payant, Connect+, à 8,99 euros par mois.

Pour aller plus loin
Quelle montre connectée Garmin choisir ? Notre sélection des meilleurs modèles de 2025

Initialement, Garmin Connect+ proposait notamment l’analyse intelligente des activités avec une petite dose d’IA baptisée Active Intelligence, ainsi qu’un tableau de bord des performances centralisant l’évolution de certains scores et données pour voir sa progression semaine après semaine.

Néanmoins, Garmin avait déjà indiqué vouloir ajouter davantage de fonctions derrière son abonnement pour le rendre plus attractif pour les utilisateurs et les inciter à y souscrire. Après les sentiers Garmin, proposés depuis mai, c’est désormais le cas avec les nouvelles cartes 3D disponibles depuis cette semaine.

Une nouvelle carte 3D pour visualiser ses activités

L’annonce de ces nouvelles cartes 3D a ainsi été faite en même temps que la mise à jour Garmin de novembre 2025. Cependant, contrairement aux autres nouveautés, gratuites pour tous les possesseurs d’appareils de la marque, les cartes 3D sont proposées exclusivement aux abonnés à Connect+.

Les cartes 3D intégrées à Garmin Connect+
Les cartes 3D intégrées à Garmin Connect+ // Source : Garmin

L’idée de ces cartes est de permettre de visualiser une activité non seulement sur un fond de carte classique, en vue satellite, topographique ou classique en 2D, mais aussi sur une carte en 3D :

Cette fonctionnalité est disponible pour vos activités enregistrées et vos parcours personnalisés, ainsi que pour les sentiers Garmin, afin que vous puissiez visualiser votre activité sous tous les angles.

Concrètement, cette vue de carte va permettre aux utilisateurs de mieux visualiser le dénivelé, l’ascension et les paysages aperçus lors de leur activité. L’idée est ainsi identique à ce que l’on peut retrouver nativement chez Coros avec la vue 3D dans son application, mais aussi sur Strava pour les utilisateurs abonnés à l’offre Strava Premium.

Notons néanmoins que cette nouvelle cartographie 3D n’est proposée que sur l’application Garmin Connect, sur smartphone ou sur PC, et non pas directement sur les montres Garmin.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Garmin Connect Mobile

Garmin Connect Mobile

Recherche IA boostée par
Perplexity