Garmin propose une nouveauté bien pratique pour le trail et la rando, mais il faudra passer à la caisse

 
Comme prévu, Garmin enrichi les fonctionnalités exclusives à son abonnement payant, Connect+, en annonçant la recherche de sentiers pour le trail ou la randonnée.
Un randonneur
Un randonneur // Source : Joel & Jasmin Førestbird via Unsplash

Le mois dernier, Garmin dévoilait les premières briques de son nouvel abonnement premium, Garmin Connect+. Au lancement, le service payant était cependant relativement limité, en proposant des fonctions d’IA générative pour analyser votre forme, des graphiques personnalisables de toutes vos données ou un mode permettant de consulter les données de la montre Garmin directement sur l’écran du smartphone pendant l’entraînement.

Pour aller plus loin
Contre toute attente, Garmin lance à son tour un abonnement payant pour accéder à plus de fonctions

Cependant, dans la foulée, Garmin avait confirmé vouloir aller un peu plus loin dans les fonctions proposées au sein de Connect+ afin d’inciter davantage d’utilisateurs à se laisser convaincre par l’abonnement mensuel à 9 euros par mois.

C’est désormais chose faite avec l’annonce, ce jeudi, d’une nouvelle fonction ajoutée à Connect+ qui séduira autant les randonneurs que les adeptes de trail running.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées de 2025 ?

Une recherche de sentiers avec de nombreux critères proposés

Cette nouvelle fonction, baptisée « sentiers Garmin », va permettre aux utilisateurs de trouver facilement des pistes de sentier à emprunter près de là où ils se trouvent pour partir en randonnée ou s’exercer en course à pied. Il est possible de créer une recherche avec différents niveaux de filtre en fonction de la difficulté du sentier, de son type, de la possibilité de se promener avec un chien ou du type de terrain. La distance, le temps total ou le dénivelé peuvent aussi figurer dans les paramètres qui peuvent être consultés au sein de l’application.

Par la suite, une fois le sentier validé au sein de l’application Garmin Connect, l’utilisateur pourra le transmettre directement à sa montre connectée pour avoir le tracé intégré à son parcours, que ce soit en mode fil d’Ariane ou avec cartographie, en fonction de la montre utilisée.

Pour aller plus loin
Applications de randonnée : notre sélection pour bien organiser ses balades

Avec cette nouvelle fonction, Garmin se positionne face à certaines applications bien connues des randonneurs. On pense bien évidemment à AllTrails, l’une des références du secteur, mais aussi à Strava ou à Decathlon Outdoor.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Les derniers articles