Google Maps dĂ©barque sur les montres Garmin… mais pas comme vous vous y attendez

 
Garmin a annoncé ce mardi l’arrivée de Google Maps sur ses montres connectées avec une nouvelle application tierce. Cependant, elle s’avère bien plus limitée que prévu.
La Garmin Forerunner 165 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

C’est une application particulièrement attendue qui vient d’arriver dans l’écosystème Garmin. En effet, le fabricant de montres de sport vient d’annoncer, ce mardi, l’arrivée de Google Maps au sein de sa boutique d’applications tierces, Garmin Connect IQ.

Pour aller plus loin
Quelle montre connectée Garmin choisir ? Notre sélection des meilleurs modèles

Cependant, alors que d’aucuns auraient pu espérer pouvoir profiter de la cartographie de Google directement à leur poignet, grâce à la connexion au smartphone, il n’en est rien. Rappelons en effet que Garmin facture sa cartographie au prix fort et la réserve à ses montres haut de gamme, comme la Forerunner 970 ou la Fenix 8.

Ici, l’application Google Maps est proposée sur l’ensemble des montres Garmin récentes, y compris la Garmin Forerunner 165, la Garmin Forerunner 265, la Garmin Vivoactive 5 ou la Garmin Venu 3, des modèles plus accessibles qui ne peuvent pas profiter de la cartographie en local de Garmin… et qui ne le pourront pas davantage grâce à Google Maps.

Un simple suivi d’itinéraire, sans cartographie

En fait, l’application Google Maps pour Garmin ne va pas permettre de profiter de la cartographie au poignet, mais va simplement permettre de suivre des itinéraires.

L'application Google Maps sur montre Garmin
L’application Google Maps sur montre Garmin // Source : Garmin

Concrètement, depuis l’application Google Maps sur smartphone, vous pouvez choisir votre destination puis sélectionner un itinéraire. Une fois l’itinéraire sélectionné sur le smartphone, l’application Google Maps sur la montre va permettre d’afficher l’itinéraire en virage par virage, avec des notifications indiquant le temps avant le prochain changement de direction, la distance ou le nom de la prochaine rue à prendre.

Garmin précise par ailleurs que cette application Google Maps ne pourra être utilisée que si vous avez un smartphone Android et non pas un iPhone.

L’application Google Maps pour Garmin est disponible gratuitement depuis cette semaine sur la boutique Connect IQ de Garmin.


Les derniers articles