Cette nouveauté Garmin va enfin faciliter la vie des utilisateurs pour partager leurs données

 
À l’occasion de la conférence Google I/O, Google a annoncé l’arrivée de nouvelles applications à son service Health Connect : Runna, Xiaomi Mi Fitness et Garmin.
La Garmin Fenix 8
La Garmin Fenix 8 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

C’est une annonce discrète qu’a fait Google à l’occasion de l’une de ses conférences lors de l’événement Google I/O qui se tenait cette semaine en Californie. Durant une présentation dédiée à l’écosystème Android, la firme a annoncé l’arrivée de nouveaux services en sein de son écosystème Health Connect.

Pour aller plus loin
La santé connectée devient meilleure sur Android grâce à Google et Samsung

Comme on peut le voir dans la vidéo de l’événement à 56 minutes et 19 secondes, Google a ainsi indiqué que Garmin, Runna et Xiaomi Mi Fitness seraient compatibles avec Health Connect à compter du mois prochain, en juin 2025.

Pour rappel, Health Connect a peu à peu remplacé l’application Google Fit pour la synchronisation des données entre différentes applications Android.

Pour aller plus loin
Comment Google veut réunir toutes vos données de santé au même endroit

L’idée est ainsi de permettre à une application dédiée par exemple au décompte du nombre de pas d’exporter ces données vers Health Connect qui les partagera ensuite vers d’autres applications prenant en compte cette mesure.

Une intégration des données encore inconnue

Pour Runna, cela devrait par exemple permettre de partager des sessions d’entraînements depuis l’application de plan d’entraînement en course à pied vers Fitbit ou Withings.

Du côté de Garmin, on ignore encore dans quel sens pourraient aller les données. On peut imaginer que les données d’entraînement ou de suivi de fréquence cardiaque de Garmin soient partagées vers d’autres applications. Reste encore à savoir si le partage pourra aussi aller dans le sens contraire.

Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Rappelons par exemple que Garmin propose des balances connectées et une gestion du poids — nécessaire pour l’estimation de la VO2Max. Cependant, les données de poids de Garmin doivent nécessairement être entrées à la main ou passer par une balance de la marque américaine. Avec l’intégration à Health Connect, on pourrait imaginer qu’une pesée faite sur une balance Withings puisse modifier automatiquement la valeur intégrée chez Garmin.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures balances connectées en 2025 ?

On en saura probablement davantage sur l’intégration de Garmin à Health Connect dans les prochaines semaines, lors de l’annonce plus en détails par la marque américaine.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.