Attention, un bug de Google Horloge risque de vous mettre en retard au réveil

La panne de l'oreiller

 

Plusieurs personnes se plaignent d'un bug sur Google Horloge empêchant l'alarme du réveil de se déclencher le matin.

Google Horloge

L’application Google Horloge sur le Play Store // Source : Frandroid

Beaucoup de personnes comptent sur l’application Horloge de Google pour se réveiller le matinsauf les utilisateurs un peu fous comme mon collègue Geoffroy. Hélas, en ce moment, le service semble rencontrer de sérieux soucis puisque l’alarme ne se déclenche pas à coup sûr si l’on en croit de nombreux signalements.

Comme le souligne Android Authority, le bug de Google Horloge fait l’objet d’un thread sur Reddit depuis quelques jours tandis que la page de l’application sur le Play Store voit éclore de nombreuses plaintes en commentaires, accompagnées d’une note d’une étoile sur cinq.

« L’alarme ne fonctionne plus. Une notification apparaît environ 30 minutes après, indiquant ‘alarme manquée’. C’était l’alarme que j’utilisais pour me réveiller le matin. Je vais devoir changer. Dommage, elle fonctionnait pourtant si bien, avec possibilité de se réveiller avec ses playlists Spotify », lit-on dans l’un des commentaires en question.

La faute à Spotify ?

Le problème touche divers smartphones de marques différentes. Une piste semble cependant se dégager. Certains commentaires — sur le Play Store ou sur Reddit — expliquent que le problème pourrait venir d’un souci au niveau de l’association avec Spotify. Le bug semble a priori surtout toucher les utilisateurs ayant choisi un morceau sur le célèbre service de streaming musical en guise d’alarme.

Ce n’est qu’une piste pour le moment, mais un test effectué par nos soins tend à corroborer cette hypothèse. Espérons que des réponses seront rapidement apportées et qu’un correctif soit déployé. Mine de rien, ce souci de l’application Horloge peut avoir des conséquences graves. Android Authority cite l’exemple d’une personne affirmant avoir perdu son emploi après être arrivée deux fois en retard.

Si vous en avez marre de votre réveil classique qui diffuse trois chansons différentes toutes les deux minutes, vous pouvez toujours vous tourner vers des alternatives plus originales qui correspondront peut-être mieux à vos attentes….
Lire la suite

Les derniers articles