Application réveil : les meilleures alarmes Android et iPhone pour bien se réveiller

 

Si vous en avez marre de votre réveil classique qui diffuse trois chansons différentes toutes les deux minutes, vous pouvez toujours vous tourner vers des alternatives plus originales qui correspondront peut-être mieux à vos attentes. Voici notre sélection des applications réveil à connaître sur Android et iPhone.

Source : Sztrapacska74 via Pixabay

Source : Sztrapacska74 via Pixabay

C’est un incontournable sur chaque smartphone : un système de réveil est nativement installé, et se trouve bien souvent dans l’application Horloge. Cette fonction apporte tout ce qu’il y a de plus classique pour vous extirper de votre sommeil… parfois avec difficulté. Heureusement, une pléthore d’applications réveil sont disponibles sur les boutiques : en voici une sélection.

AMdroid AlarmClock, l’application réveil simple et complète

AMdroid AlarmClock fait partie des classiques. Cette application ne révolutionne pas le genre, mais est à la fois complète et facile à utiliser. Vous avez la possibilité de télécharger ou d’ajouter des jours fériés pendant lesquels aucune alarme ne sonnera, mais aussi de suivre votre durée de sommeil et d’ajouter et de gérer plusieurs profils. Un mode clair, sombre et nuit sont même disponibles.

Alarmy, pour vous forcer à vous réveiller

Alarmy n’est pas une application réveil comme les autres. Très populaire sur les stores, cette application vous force à réaliser certaines tâches lorsque votre réveil se met à sonner. Il faudra coûte que coûte terminer la tâche demandée, comme un petit problème mathématique, pour stopper la sonnerie. Notons aussi une interface facile à prendre en main histoire de peaufiner l’expérience utilisateur. Vous pouvez lire notre prise en main pour en apprendre davantage sur ce service.

Réveil (Timy Alarm Clock), pour un réveil tout mignon

Réveil (Timy Alarm Clock) est une application assez ludique. Choisissez votre avatar (fusée, crocodile, requin, poussin, renard, lapin), définissez une difficulté (facile, intermédiaire, difficile), les jours et le volume sonore. Lorsque l’alarme retentira, un petit jeu doit être résolu pour éteindre le réveil. Pour l’avatar de la fusée, il faut par exemple faire atterrir l’engin spatial tout en douceur pour ne pas qu’il s’écrase. Contient quelques publicités.

Réveil Shake-it, pour un réveil (très) tonique

Pour ceux qui aiment se réveiller en douceur, passez votre chemin. Réveil Shake-it ne fait pas dans la délicatesse avec des réveils pour le moins… atypiques. Comme son nom l’indique, l’application vous propose de secouer toniquement le téléphone pour remplir une jauge et couper l’alarme. Crier pendant au moins dix secondes fait aussi partie des options. Attention les oreilles si vous êtes en couple, en colocation ou chez vos parents.

Rassurez-vous : toucher simplement votre écran peut aussi suffire. Enfin, deux onglets vous mènent à la météo et Google Actualités. Interface claire et épurée. Contient quelques publicités.

Sleep Cycle, pour se réveiller lors d’un cycle léger

Sleep Cycle se targue de pouvoir vous réveiller au moment le plus opportun, à savoir durant une phase de sommeil léger. Pour ce faire, l’application accède au microphone de votre téléphone pour analyser vos mouvements (ignore les ronflements et bruits de ventilateur) et vous réveiller dans les 10, 25, 20, 30 ou 45 minutes avant la sonnerie. Des sons apaisants sont disponibles pour aider à s’endormir. Belle interface, certaines fonctionnalités sont payantes.

Mornify, pour se réveiller avec sa musique préférée

Quoi de mieux que d’émerger avec sa musique favorite dans les oreilles ? C’est exactement ce que propose Mornify, qui vous donne accès à une large bibliothèque de morceaux que vous pouvez ensuite configurer avec tel ou tel réveil. Des catégories Moods, Humeurs, Top chansons, Top albums et Top artistes vous aident à choisir. Un onglet de recherche est même disponible pour affiner votre choix.

Mornify - Réveillez-vous avec votre musique

Mornify - Réveillez-vous avec votre musique

Early Bird Alarm Clock, le réveil pratique

Early Bird Alarm Clock est apprécié pour ses multiples avantages : l’application est très complète et peut être configurée avec des thèmes colorés qui correspondront à vos goûts. Surtout, lorsque le réveil sonne, l’interface affiche la météo, la température, l’heure et votre agenda de la journée. L’heure est même indiquée à voix haute.

Les derniers articles