Google Agenda sur Android 12 : le widget profite d’un petit plus qui le rend pratique

 

Le widget de Google Agenda sur Android 12 accueille un petit bouton en forme de « + » qui permet d'ajouter plus rapidement des événements dans le calendrier.

Google Agenda

Widget de Google Agenda // Source : Frandroid

Google Agenda, à l’instar de la plupart des apps du géant de Mountain View, va goûter à la refonte du design à la sauce Material You sur Android 12. Au-delà de ça, XDA Developers s’est rendu compte que le widget du service de calendrier accueillait un nouveau bouton bien pratique.

Un petit truc en +

Une icône en forme de « + » s’invite en effet dans la partie supérieure du widget. Ce bouton a une fonction toute simple : il permet d’ajouter rapidement un événement dans Google Agenda. C’est tout bête, mais il aura quand même fallu attendre un long moment avant que ça ne soit déployé. Le widget devient donc un peu plus pertinent pour gagner un peu de temps.

Cela sera intéressant pour celles et ceux qui sont amenés à ajouter régulièrement des choses à faire dans leur agenda au fil de la journée.

XDA Developers précise que cette nouveauté existe avec la version 2021.37.0-396230951 de Google. Pour le moment, sur notre Google Pixel 4 tournant avec la bêta d’Android 12, nous n’avons pas encore observé ce changement. Le déploiement est sans doute progressif.

Rappelons aussi que dans le même temps, Google Drive a aussi vu arriver le design Material You tout en profitant d’un nouveau widget en forme de X. Ce « X » n’est finalement pas si éloigné du « + » de Google Agenda.

Bien qu’une bonne partie d’entre vous connaisse déjà les widgets sur le bout des doigts, ce n’est pas forcément le cas de tout le monde. Ainsi, ce tutoriel s’adresse principalement aux néophytes d’Android plutôt qu’aux…
Lire la suite

Les derniers articles