Google Agenda passe à son tour à la nouvelle interface Material You

 

Google a mis à jour son application Google Agenda qui profite désormais d'une interface compatible avec Android 12.

L'interface Material You

L’interface Material You // Source : Google

Le mois prochain, Google devrait lancer la version finale d’Android 12, la nouvelle mise à jour de son système d’exploitation. Parmi les nouveautés les plus attendues, l’interface Material You, qui permet — sur les smartphones Google Pixel — de reprendre les teintes du fond d’écran directement dans les applications.

Logiquement, il a fallu pour Google mettre à jour ses différentes applications pour qu’elles soient compatibles avec ce nouveau thème. Après Google Messages, Google Chrome, Gboard ou Google Contacts, c’est désormais au tour de l’application Google Agenda de profiter d’un léger redesign comme l’a remarqué Android Police.

L’adaptation de l’application calendrier de Google à l’interface Material You est pour le moins subtile. Pas de gros changements en vue si ce n’est les couleurs de l’agenda en lui-même. Alors que, jusqu’à présent, le haut de l’écran s’affichait nécessairement en blanc, tout comme la frise, le haut va désormais reprendre la teinte principale du fond d’écran tandis que la frise s’affichera de la même couleur, mais en plus délavée, sur Android 12.

Sur les smartphones sous Android 11, l’interface va afficher un encart en bleu clair en haut en conservant le fond blanc pour le reste de l’interface. Par ailleurs, les couleurs de vos différents agendas resteront identiques afin de ne pas trop chambouler les habitudes des utilisateurs.

L’ancienne application Google Agenda, la nouvelle version sous Android 11 et la nouvelle version sous Android 12 // Source : Frandroid et Android Police

Autre changement notable, le changement de forme des événements dans l’agenda qui s’afficheront avec des angles très arrondis en lieu et place des rectangles actuels. Le bouton « + » qui permet d’ajouter des événements va également changer pour s’afficher dans un encart de la couleur dominante de l’OS.

Le téléchargement de cette nouvelle version de Google Agenda est actuellement en cours de déploiement. Il devrait être disponible pour tous les utilisateurs dans les prochains jours. Pour rappel, le déploiement de la version finale d’Android 12 est prévu pour cet automne, probablement le mois prochain lors de l’annonce des nouveaux Google Pixel 6 et Google Pixel 6 Pro.

Afin de préparer au déploiement d’Android 12, l’application Google Contacts s’adapte à la nouvelle interface Material You de Google avec ses couleurs personnalisées.
Lire la suite

Les derniers articles