Comment gérer son historique Google Home ?

Maîtrisez la mémoire vocale

 

Vous êtes un adepte des produits Google Home et ne cessez de les interroger ou leur donner des ordres vocaux. Un usage très pratique au quotidien, mais la contrepartie est que Google conserve en mémoire toutes vos demandes. Comment gérer son historique Google Home ? Suivez le guide !

Comment gérer son historique Google Home 

Que vous demandiez à votre Google Home de vous raconter des blagues, de lancer la vidéosurveillance, votre playlist favorite, de contrôler vos éclairages ou encore le chauffage. Google conserve un historique complet de vos ordres et interactions avec ses enceintes intelligentes. Nous allons vous expliquer ici comment gérer son historique Google Home.

Comment gérer son historique Google Home ?

En premier lieu, vous devez accéder à l’historique et pour cela lancer l’app Google Home.

  • Cliquez en haut à droite sur le cercle qui correspond à votre compte.
  • Sélectionnez la ligne Mon activité.
  • S’ouvre alors une page internet : https://myactivity.google.com/myactivity
  • Notez que vous pouvez accéder à cette page directement à partir de votre navigateur internet sur mobile, tablette et votre ordinateur. Sur ces deux dernières plates-formes, les possibilités sont d’ailleurs plus précises.
  • Sur cette page, vous voyez s’afficher l’ensemble des commandes vocales que vous avez émises récemment, mais également les notifications entrantes de vos Google Home.
  • En cliquant sur le bouton Filtrer par date, vous pouvez afficher votre historique du jour, de la Veille, sur les 7 derniers jours, les 30 derniers jours, depuis le début de l’installation de Google Home (Toute la période) et enfin sur une Période personnalisée.
  • Cela vous permet de consulter le contenu de l’historique et si vous désirez le nettoyer vous devrez passer par le bouton Supprimer.
  • Une nouvelle page s’affiche et permet d’effacer l’historique selon quatre périodes, Dernière heure, Dernier jour, Toute la période et sur une Période personnalisée.
  • La dernière ligne Configurer les suppressions automatiques, va vous permettre d’automatiser la suppression de votre historique. Vous n’avez qu’à choisir au bout de combien de temps une commande doit être effacée, 36 mois, 18 mois ou encore 3 mois.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour gérer votre historique Google Home et ainsi garder la main sur votre vie privée.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles