Google Chrome résout une faille importante, mettez à jour votre navigateur

 

Google met en garde contre une faille de sécurité importante dans son navigateur sur Windows, Mac et Linux. Une mise à jour s'impose.

google-chrome-brauzer-google-chrome

Google vient de publier un avis de sécurité (repéré par Bleeping Computer) sur sa dernière mise à jour, la numéro 100.0.4896.127 pour Windows, Mac et Linux. Cette mise à jour ne concerne donc pas les utilisateurs sur mobile.

L’idée générale est simple : résoudre une erreur zero day (une faille qui n’avait pas encore reçu de patch) intitulée CVE-2022-1364. Celle-ci permettait à des personnes mal intentionnées d’exécuter arbitrairement du code à l’insu de l’utilisateur. L’erreur a été repérée mercredi et la mise à jour déployée jeudi en fin de journée (à l’heure de France métropolitaine).

Google n’a pas souhaité dévoiler davantage de détails sur la faille, tant « qu’une majorité d’utilisateurs » n’ont pas mis à jour leur navigateur, ce qui paraît bien compréhensible de leur part. Il s’agit de la troisième erreur zero day de l’année pour Google Chrome.

Comment mettre à jour Google Chrome

On ne le rappellera jamais assez : garder son navigateur internet tout le temps à jour est une bonne idée pour se prémunir de ce type de failles. Ceci étant, il ne fait jamais de mal d’aller vérifier que c’est bien le cas. Voici donc la marche à suivre.

  • Cliquez dans le menu à trois points en haut à droite ;
  • Cliquez sur paramètres ;
  • Ouvrez le menu déroulant à gauche et cliquez tout en bas sur « À propos de Chrome » ;
  • Là, une fenêtre devrait vous informer si votre Chrome est à jour ou non.

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles