C’est officiel, YouTube Premium (et Music Premium) augmente ses prix en France

 

En France, YouTube Music Premium va coûter plus cher dans le courant du mois de septembre. On s’attend aussi à ce que YouTube Premium subisse une hausse. D’ailleurs, le prix affiché sur le site officiel a déjà évolué…

Source : Frandroid

Fin juillet 2023, l’abonnement YouTube Premium augmentait aux États-Unis, passant de 11,99 et 13,99 dollars par mois. Forcément, on s’attendait à ce que l’Europe et la France soient aussi touchées dans les semaines suivantes. Ça n’a pas loupé… pour YouTube Music Premium dans un premier temps.

1 euro en plus par mois

Un membre de la rédaction a en effet reçu un mail de YouTube, dans lequel est annoncée une hausse tarifaire de 1 euro par mois, à partir du 23 septembre 2023. En clair, YouTube Music Premium va passer de 9,99 euros à 10,99 euros par mois d’ici un bon mois et demi.

Le nouveau prix de YouTube Music Premium publiquement affiché

Le service de streaming musical justifie cette hausse par deux raisons : « Continuer à offrir un service et des fonctionnalités de qualité » d’un côté, et « améliorer Premium pour soutenir les créateurs et les artistes que vous regardez sur YouTube » de l’autre, peut-on lire.

YouTube Premium aussi concerné

Pour garder un cap tarifaire cohérent entre YouTube Music Premium et YouTube Premium, il faut forcément s’attendre à une légère augmentation de ce second. Un autre membre de la rédaction abonné à YouTube Premium n’a cependant reçu aucun mail officiel.

En revanche, il suffit de jeter un œil à la page internet principale de YouTube Premium pour s’apercevoir qu’un changement tarifaire public a déjà eu lieu : est indiqué 12,99 euros, soit 1 euro de plus que le montant jusque-là facturé.

Le site de YouTube Premium affiche un tarif à 12,99 euros par mois

Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles