YouTube : passer la publicité va devenir encore plus difficile

 

Google cherche à faire fructifier sa plateforme de vidéo en ligne. La firme veut que vous regardiez davantage de publicité et va pour cela rendre plus difficile d'accès le bouton pour les passer.

Source : Frandroid

Si vous n’avez ni bloqueur de publicité ni abonnement à YouTube Premium, vous connaissez sans doute cette routine sur le service de vidéo en ligne : vous ouvrez une vidéo, la pub se déclenche, et vous patientez pour pouvoir la passer grâce à un bouton en bas à droite de la vidéo.

Google aussi l’a remarqué et la firme aimerait bien voir davantage de monde regarder les publicités avec des vidéos YouTube. Elle lutte notamment depuis plusieurs mois contre les bloqueurs de publicités. Cette fois, c’est un autre changement qu’elle expérimente : rendre plus difficile d’accès le bouton pour passer la pub.

Le bouton devient plus petit

C’est le site SearchEngineLand qui a mis le doigt sur ce changement de la part de YouTube.

Source : searchengineland

Google expérimente un nouveau bouton pour passer la publicité avant une vidéo YouTube. Ce bouton propose un texte plus petit, un fond avec davantage de transparence, des bords arrondis et une taille réduite. D’après Google, le but est de faire « évoluer le design du bouton pour qu’il soit davantage cohérent avec le nouveau design de YouTube sur toutes les plateformes ».

Reste à découvrir si les tests se dérouleront bien pour Google. Est-ce que le changement affectera les audiences de la publicité sur le service ? Des vidéos bloquées derrière la page de publicité en question ? La firme va devoir évaluer de nombreux critères pour déterminer l’efficacité de son changement.