Avec près de 394 milliards de dollars en cotation à la bourse de New York, Google continue de grossir. A tel point que le géant dépasse les valorisations boursières des pétroliers et arrive juste derrière un autre géant de l’informatique, Apple.
La cloche a retenti à Wall Street, hier. A la clôture de la première séance de la semaine, les investisseurs ont regardé deux fois leurs écrans : la cote Google (US38259P5089 GOOG) dépasse celle d’ExxonMobil (XOM – US30231G1022). Il faut dire que les derniers résultats financiers de Google sont bons, plus de 12 milliards de bénéfices nets pour l’année 2013, avec des revenus essentiellement générés par ses activités publicitaires.
A plus de 394 milliards de dollars, Google a donc rattrapé le pétrolier ExxonMobil. Toutefois, le géant de Mountain View reste encore loin de la première cotation mondiale, Apple. La cote de la marque à la pomme (US0378331005 AAPL) atteint les 470 milliards de dollars. Il faudra encore un peu de temps avant que Google ne rattrape (éventuellement) son concurrent. Notons, pour finir, que le baril attire maintenant moins d’investisseurs que les nouvelles technologies. Certains y verront une tendance pour l’avenir.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Et alors ? Les cartels mexicains font entre 17 et 38 miliards de dollars par an... ca veut dire que c'est bien ? Dugland.
pour rappelle apple fait avec itunes en un an 6 milliard ....
encore un article à la con avec plein d'approximation et de simplification farfelu #clap clap , continuez comme ça frandroid ... toujours minable ce blog
On parle de "capitalisation" et non de cotation là...
Lis les commentaires du lien que t'as indiqué ... j'ai pas envie de me répéter lol
a ouais? en quoi la capitalisation boursière d’Apple et de google en juin n'a rien avoir avec la capitalisation boursière des deux aujourd’hui ?
rien à voir
Pour rappel: https://www.frandroid.com/google/148894_bourse-google-est-plus-gros-quapple
Je verrai bien Google investir dans les énergies renouvelables et démonter toute l'industrie pétrolière :D.
Tu m'étonne, ils investissent dans tous, sont partout, si ça se trouve on mange même du google ! ( et peut-être même on en respire tiens... )
Oui mais aujourd'hui, dans baril, point de nouvelles technologies ...