Victime de son succès, Google doit restreindre l’offre gratuite de Gemini 3 Pro

 
Le lancement de la nouvelle IA de Google fait des émules. Face à la demande croissante, l’entreprise se voit contrainte de restreindre le nombre de requêtes des utilisateurs gratuits.

Google frappe fort avec la nouvelle version de Gemini. Le LLM de la firme de Mountain View repousse les limites de la création en proposant simplement à ses utilisateurs de concevoir des sites internet ou encore des bases de jeux vidéo. Au-delà de ces fonctions liées au code, Google a sorti dans le même temps un générateur d’images complexes, capable de tromper les yeux les plus aguerris.

Pour aller plus loin
On a testé Nano Banana Pro avec Gemini 3, c’est bluffant

Autant d’outils que les utilisateurs se sont empressés d’utiliser. Cependant, face à la « forte demande », Google doit restreindre les requêtes des utilisateurs gratuits, rapporte 9to5Google.

Une utilisation restreinte

Désormais, les utilisateurs gratuits ne pourront générer que deux images quotidiennement contre trois auparavant. Concernant l’utilisation de Gemini 3 Pro, la firme de Mountain va plus loin. Les utilisateurs gratuits bénéficiaient de « cinq requêtes par jour maximum », dorénavant, ils devront se contenter d’un « accès basique », avec des « limites quotidiennes susceptibles de changer fréquemment ». Une limitation défendue par Google pour que « tous les utilisateurs bénéficient d’une expérience optimale ».

Les utilisateurs payant, eux, ne sont pas impactés par ces limitations.

Face à cette montée en puissance, les acteurs historiques du secteur comme Sam Altman, le patron d’OpenAI, vont devoir se retrousser les manches pour rester au niveau auprès des utilisateurs.

Pour aller plus loin
Face à Google Gemini 3, Sam Altman tire la sonnette d’alarme en interne


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity