Google confirme que Gemini arrive très bientôt sur les enceintes Google Home

 
Bloquées depuis un bout de temps avec un Google Assistant proche de la retraite, les enceintes Google Home devraient gagner en fonctionnalité avec l’arrivée de Gemini à partir du 1er octobre prochain.
Crédit : Google

Si vous n’en pouvez plus de voir l’assistant Google échouer sur des tâches pourtant simples, bonne nouvelle, vous n’aurez plus très longtemps à attendre pour lui faire vos adieux. Alors que Google prépare depuis quelque temps un grand ménage de printemps dans sa stratégie domotique, la firme s’est engagée à déployer Gemini sur ses enceintes connectées plus tôt que prévu.

Comme l’a remarqué Android Authority, Google s’est fendu d’un tweet annonçant que son IA générative allait faire ses débuts sur les accessoires Google Home dès le 1er octobre prochain.

Gemini et une armée de nouveaux produits

La date n’est pas vraiment nouvelle, mais, jusque là, Google avait expliqué que seuls quelques heureux élus auraient le droit de tâter du Gemini sur leurs enceintes dès le mois prochain. Avec une annonce publique sur X, il semblerait que la firme ait fait évoluer sa stratégie et compte bien déployer Gemini de manière plus universelle d’ici à quelques semaines.

En plus d’une courte vidéo annonçant la nouveauté, le message de Google pointe aussi vers une page web vous permettant de recevoir les dernières infos sur les produits Google dès leurs sorties. Et des sorties, il pourrait y en avoir à foison.

En effet, l’image publiée sur X montre déjà une nouvelle caméra de surveillance Nest. Cette dernière pourrait s’inscrire dans la grande refonte du catalogue domotique que Google semble préparer depuis des semaines maintenant. Il y aurait, en plus de cet accessoire, une seconde caméra dédiée à un usage en extérieur, une sonnette connectée revue et corrigée et, bien évidemment, une nouvelle enceinte.

Quid de la stratégie ?

Reste à savoir quelle sera exactement la stratégie de Google pour le déploiement de Gemini sur sa gamme domotique. D’après de récentes annonces, l’assistant arrivera sous deux « formules » différentes, l’une payante et l’autre gratuite. Un reflet de ce que fait déjà la firme avec Gemini sur le web.

Pour aller plus loin
Gemini : tout savoir sur l’IA de Google qui veut remplacer ChatGPT

Les acheteurs et acheteuses des nouveaux produits Nest auront-ils le droit à une période d’abonnement gratuite pour montrer à la face du monde les capacités de Gemini ? Un abonnement Google AI Pro sur une veille enceinte Google Home permettra-t-il de profiter des mêmes nouveautés ? Il ne reste plus très longtemps à attendre pour avoir des réponses à toutes ces questions.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity