Trail, cyclisme, Hyrox : cette montre de sport devient bien plus puissante grâce à cette mise à jour

 
Amazfit a annoncé une mise à jour conséquente pour sa T-Rex 3 Pro, avant l’arrivée attendue d’une T-Rex Ultra 2 plus haute en gamme.
L’Amazfit T-Rex 3 Pro // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Alors que les rumeurs commencent à enfler autour d’une nouvelle montre haut de gamme T-Rex Ultra 2 destinée à l’aventure chez Amazfit, la marque chinoise de montres de sport a annoncé une mise à jour conséquente pour son dernier modèle de montre outdoor en date, l’Amazfit T-Rex 3 Pro.

Pour aller plus loin
Test de l’Amazfit T-Rex 3 Pro : une montre outdoor qui n’a pas grand-chose à envier aux références de Garmin

Ce mardi, le constructeur a ainsi annoncé le déploiement de nouvelles fonctions de suivi sportif pour les deux versions de sa montre, l’Amazfit T-Rex 3 Pro 48 mm et l’Amazfit T-Rex 3 Pro 44 mm.

Une conversion de l’allure en trail en vitesse sur plat

Pour le trail, la mise à jour apporte des nouveautés particulièrement intéressantes, avec la conversion de la vitesse de course en trail en vitesse équivalente sur terrain plat. Une fonction qui n’est pas sans rappeler la vitesse ajustée à la pente (VAP) que l’on trouve sur Strava ou l’allure ajustée à la pente sur les montres Garmin.

L'Amazfit T-Rex 3 Pro 44 mm
L’Amazfit T-Rex 3 Pro 44 mm // Source : Amazfit

En plus du trail, les sessions de course à pied vont aussi permettre de modifier l’ordre des entraînements dans les programmes créés par l’IA Zepp Coach ou d’ajouter des notes vocales enregistrées avec les micros de la montre. Une fonction qui n’est cette fois pas sans rappeler ce que propose désormais Coros sur ses dernières montres de sport.

Des fonctions plus poussées pour le cyclisme et l’Hyrox

Au-delà du running, la mise à jour des T-Rex 3 Pro intègre désormais un suivi plus précis du cyclisme en salle qui va prendre en compte les données de capteurs de puissance, de vitesse ou de cadence.

Enfin, la mise à jour concerne aussi l’un des sports partenaires d’Amazfit : l’Hyrox. Pour ce sport hybride, mêlant course à pied, endurance et exercices de force, la T-Rex 3 Pro va désormais afficher le temps passé dans la zone de transition et permettre la prise en charge du capteur Stryd pour analyser le suivi de l’allure — rappelons que l’Hyrox se pratique en intérieur et donc sans suivi GPS pour l’analyse de l’allure de course.

La mise à jour de l’Amazfit T-Rex 3 Pro a d’ores et déjà commencé et devrait être déployée auprès de l’ensemble des modèles dans les prochaines semaines.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity