Connexion satellite et écran microLED : Amazfit attaquerait Garmin frontalement avec sa nouvelle T-Rex Ultra 2

 
D’après une fuite, Amazfit pourrait lancer très prochainement sa nouvelle montre de sport haut de gamme, l’Amazfit T-Rex Ultra 2. Un modèle qui viendrait s’attaquer directement à la Garmin Fenix 8 Pro microLED.
L'Amazfit T-Rex Ultra de première génération
L’Amazfit T-Rex Ultra de première génération // Source : Amazfit

L’an dernier, deux nouveautés majeures sont arrivées dans le domaine des montres connectées. D’abord la connexion satellitaire, portée notamment par Google, Apple et Garmin, qui permet d’envoyer des messages d’alerte en cas d’accident en zone blanche. Garmin a par ailleurs lancé la première montre du marché à être dotée d’un écran microLED, bien plus lumineux, la Garmin Fenix 8 Pro microLED.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées de sport en 2026 ?

Cependant, la marque américaine pourrait bien être rapidement rejointe sur ces deux arguments par l’un de ses concurrents chinois : Amazfit.

Une T-Rex Ultra 2 pour faire face à la Fenix 8 Pro

En effet, après une Amazfit T-Rex 3 Pro lancée l’an dernier et qui reprenait notamment la lampe-torche LED et la combinaison micro et haut-parleur de la Garmin Fenix 8, la marque irait plus loin avec sa T-Rex Ultra 2.

D’après des informations publiées sur le forum russe 4pda.to — et reprises par le site Gadgets & Wearables — Amazfit devrait dévoiler prochainement une nouvelle montre de sport haut de gamme reprenant les arguments de la Garmin Fenix 8 Pro.

Cette nouvelle T-Rex Ultra 2 pourrait ainsi être dotée d’un large écran microLED circulaire de 1,5 pouce de diamètre capable d’atteindre un pic de luminosité supérieur à 3000 cd/m². À titre de comparaison, la Fenix 8 Pro microLED peut quant à elle monter jusqu’à 4500 cd/m². Rappelons que la technologie microLED permet justement de garantir une luminosité plus élevée sans que la surchauffe ne présente de souci en l’absence d’éléments organiques dans la dalle.

Pour aller plus loin
Garmin, Apple, Samsung… pourquoi les écrans microLED sont attendus comme la prochaine révolution des montres connectées ?

En outre, la montre pourrait être conçue en titane TC4 pour assurer une meilleure solidité sans sacrifier la légèreté.

Une montre attendue avec connexion satellite

Enfin, autre nouveauté de taille attendue sur l’Amazfit T-Rex Ultra 2, la connexion satellitaire. Celle-ci permettrait de contacter les services d’urgence à l’aide de messages SOS en cas d’accident en zone blanche, sans réseau mobile.

Pour aller plus loin
Connexion satellite : quelles sont les montres compatibles et à quoi ça sert ?

On devrait en savoir plus sur la nouvelle montre haut de gamme d’Amazfit dans les prochaines semaines. En effet, la montre a déjà été renseignée au sein de l’application Zepp du constructeur, signe que son officialisation ne devrait plus tarder. Pour l’heure, on ignore encore à quel prix elle pourrait être commercialisée, mais Amazfit nous a habitués à des tarifs particulièrement accessibles pour ses montres de sport en comparaison des modèles à plus de 1000 euros proposés par Garmin.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity