Enfin ! Google copie la meilleure fonction de l’Apple Watch pour ses Pixel Watch

 
Surprise ! Google prépare la prise en charge de deux nouveaux gestes sur ses montres connectées Pixel Watch.
La Google Pixel Watch 4 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Depuis le temps que nous interagissons quotidiennement avec des écrans tactiles, certains gestes sont devenus des réflexes. Que ce soit sur un smartphone ou sur une montre connectée d’ailleurs.

Ces dernières ne sont cependant pas toutes logées à la même enseigne. Les Apple Watch et les Samsung Watch prennent en charge plus de gestes que les Pixel Watch de Google par exemple.

La firme de Mountain View a justement envie de rattraper son retard en la matière. C’est en tout cas ce que montrent des lignes de code repérées par Android Authority dans la dernière version de l’application Pixel Watch. Deux gestes vont faire leur apparition.

Les Pixel Watch vont bientôt accueillir deux nouveaux gestes tactiles

Le premier s’intitule « Double pincement« . Il sert à « répondre aux appels, interagir avec les notifications, prendre des photos et plus encore« , nous dit sa description. Rien de nouveau pour les détenteurs d’une montre Samsung ou Apple donc. On imagine qu’il sera aussi possible de contrôler la musique avec ce geste, entre autres.

Arrive aussi la « Rotation du poignet« , qui signe son grand retour après avoir disparu lors de la sortie de Wear OS 3. Il s’agira ici de « couper le son des appels et fermer les notifications d’alerte« , sans plus de précisions.

Nous ignorons encore quels modèles de montres recevront cette mise à jour. Il est certain que la Pixel Watch 4 en profitera, et très probablement la Pixel Watch 3. Rien n’est moins sûr pour les plus anciennes. De la même manière, il est trop tôt pour dire si l’ajout sera présent dans une future version de Wear OS, ou s’il sera intégré à un prochain Pixel Drop.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity