Comment YouTube va empêcher les enfants de scroller à l’infini

 
Les équipes de Google vont donner aux parents de nouveaux outils de supervision pour contrôler le temps de visionnage des Shorts de leur enfant.
Logo YouTube // Source : Frandroid

Les outils pour encadrer l’usage numérique des enfants sont de plus en plus nombreux. Entre les applications de contrôle parental et les fonctionnalités dédiées sur les applications de messagerie, les parents n’ont plus que l’embarras du choix. Google ne fait pas exception. Sur son blog, la firme de Mountain View a présenté de nouvelles mesures destinées aux comptes adolescents supervisés.

Pour aller plus loin
Vous pourrez bientôt mieux contrôler ce que votre enfant publie sur YouTube

Un temps de visionnage limité

Désormais, les parents peuvent définir, eux-mêmes, une limite de temps quotidienne pour le visionnage de Shorts. Google précise que cette limitation commence à zéro pour les moments dits de concentration et peut s’élever jusqu’à une ou deux heures au maximum.

Les parents pourront bientôt établir une limite de visionnage aux Shorts sur YouTube. // Source : Google

Cette limitation s’ajoute à des systèmes rappels personnalisés d’heure de coucher, mais également de pauses pouvant être définies par les parents.

En France, les réseaux sociaux et leur impact sur les plus jeunes sont au cœur d’importants débats parlementaires, portés notamment par un Emmanuel Macron bien décidé à les interdire purement et simplement pour les moins de 15 ans. Un projet dont la légitimité est déjà remise en question.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity