WhatsApp planche sur un système de contrôle parental

 
Les équipes de Meta veulent aider les parents à protéger au mieux les échanges de leurs enfants.
Logo WhatsApp
WhatsApp s’améliore encore grâce à une nouvelle mise à jour // Source : Frandroid

La plateforme de messagerie instantanée de Meta travaille sur un système de contrôle parental qui ne dit pas son nom. Sobrement intitulé « compte secondaire », ce nouveau type de compte serait relié à un compte principal, tout en bénéficiant volontairement de fonctionnalités limitées.  

Un compte restreint  

Aperçue dans la version 2.26.1.30 de la bêta Android de WhatsApp par les équipes de WABetaInfo, cette fonctionnalité permettrait aux parents de créer une expérience de messagerie encadrée.

Les comptes secondaires vont bientôt faire leur apparition sur WhatsApp // Source : WABetaInfo

Parmi les fonctionnalités repérées, on note la possibilité pour le compte principal de contrôler les personnes pouvant échanger avec le compte secondaire. Les interactions de ce dernier seront limitées à des contacts préalablement enregistrés. De la même manière, un compte secondaire ne pourrait être rajouté qu’à des groupes figurant dans ses contacts. De quoi limiter les interactions non sollicitées comme les spams.

Ces paramètres restent évolutifs en accord avec le compte principal. Selon les premières informations rapportées par WABetaInfo, le compte principal ne pourra pas consulter les échanges du compte secondaires. Les conversations, elles, continueront d’être sécurisés via un système de chiffrement de bout en bout.

Pour le moment, les modalités de création du compte secondaire et son association au compte principal ne sont pas connues. Il y a toutefois fort à parier que WhatsApp profite de l’ouverture de son système de création de compte pour mettre en place cette sécurité.  Toujours en cours de développement, cette fonctionnalité pourrait faire son apparition dans une prochaine mise à jour.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity