Discord modernise son contrôle parental : voici comment

 
Discord déploie de nouvelles mesures pour accompagner au mieux son jeune public sur son réseau social.

Après avoir lancé des expérimentations pour contrôler l’âge des utilisateurs, Discord joue cette fois-ci la carte de l’accompagnement. La messagerie instantanée, longtemps utilisée dans le milieu du gaming, voit aujourd’hui un plus large public s’y intéresser. Pour mieux accompagner les plus jeunes d’entre eux, Discord lance de nouvelles mesures moins contraignantes jouant sur la confiance.

Pour aller plus loin
Nouvelle loi sur l’obligation de proposer un contrôle parental : quelle application choisir ?

Un résumé d’activité pour échanger

Dans un Centre familial repensé, Discord indique que les tuteurs pourront entamer une discussion avec leurs enfants ou ados pour visualiser leur usage de la messagerie. Toutes les semaines, les tuteurs recevront des informations concernant les nouveaux amis ajoutés, les serveurs rejoints et utilisés, les achats effectués ainsi que le temps passé à échanger vocalement.

Récapitulatif des activités de la semaine dans le Centre familial de Discord. // Source : Discord

De quoi rassurer les tuteurs sur le temps d’écran que peuvent avoir leurs jeunes.

Un environnement maîtrisé

Grâce à cette mise à jour, les tuteurs pourront également activer de nouveaux paramètres sur les comptes des enfants et adolescents. Il sera possible de filtrer le contenu sensible auquel les jeunes pourront être confrontés. Ils auront aussi la possibilité de choisir qui pourra envoyer des demandes d’amis, messages privés de serveurs et demandes de messages.

Les adolescents pourront, eux, envoyer à leurs tuteurs une notification lorsqu’ils soumettent un signalement. De plus, ils auront une visibilité complète sur les contrôles mis en place sur leurs comptes.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity