Afin d’enrichir son catalogue de séries « Originals » disponibles dans YouTube Premium, Google vient de présenter les deux premières séries françaises : « Groom » et « Les Emmerdeurs ».

La série Groom avec Jérôme Niel

Ce sont des séries qui ont été conçues par des collectifs YouTube : « Groom » et « Les Emmerdeurs ». Ils viennent compléter le catalogue Originals, des séries originales financées par YouTube et qui sont disponibles au sein de l’abonnement YouTube Premium dans 17 pays.  Notez que ces deux séries seront disponibles dans tous les pays (avec sous-titres) en définition 4K.

 

Groom, 10 épisodes de 22 minutes

La série Groom, composée de 10 épisodes de 22 minutes, a été conçue par Studio Bagel qui appartient au groupe Canal+. Comme son nom l’indique, la série relate l’histoire d’un valet qui se prénomme William (joué par le youtuber Jérôme Niel), c’est le fils du propriétaire d’un grand hôtel. C’est une comédie dans laquelle on retrouvera quelques acteurs dont Marc Lavoine, Marthe Villalonga, Kyan Khojandi. D’ailleurs, comme on pouvait s’y attendre, quelques youtubers feront des apparitions comme Natoo, Adrien Ménielle et Vincent Tirel.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

William, le fils d’un richissime propriétaire d’une chaîne d’hôtels fête ses 30 ans dans l’un des hôtels de son père. Au cours d’une soirée d’anniversaire de tous les excès, William blesse le groom de l’hôtel. Pour son père, c’en est trop. Il décide de lui couper les vivres et menace de le déshériter s’il ne remplace pas le groom qu’il a blessé. William, qui n’a jamais travaillé de sa vie va devoir apprendre à travailler, tout en bas de l’échelle, dans l’hôtel de son père.

Les Emmerdeurs, 10 épisodes de 26 minutes

Concernant la seconde série, elle a été créée par Golden Moustache qui appartient au groupe M6. C’est également une comédie qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale, où nous allons suivre les aventures de quatre jeunes de la Résistance. La petite particularité… c’est qu’ils ont des super-pouvoirs.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

France, 1942. Alors qu’ils essaient d’échapper aux Nazis, quatre jeunes boivent sans le savoir un sérum qui va booster leurs capacités psychiques et leur donner d’étranges super-pouvoirs. Albert, un héros de guerre en lutte contre l’occupant, va les enrôler dans la Résistance pour les protéger… seulement la guerre, ils ne veulent pas s’en mêler ! Rebelles, irresponsables, casse-couilles et lâches, ces “Emmerdeurs” sont les pires résistants qu’on aurait pu imaginer. Au cours de cette aventure, ces quatre jeunes adultes vont donc peu à peu apprendre à assumer les conséquences de leurs pouvoirs et de leurs actes et apprendre à faire équipe.

 

Pour rappel, YouTube Premium permet de profiter pour 12 euros par mois de YouTube Music Premium, des vidéos YouTube sans aucune publicité avec le mode hors-connexion sur Android et iOS et l’accès à YouTube Originals. YouTube Originals est disponible depuis l’application YouTube, en haut de l’interface sur l’écran d’accueil une fois connecté. Il faut évidemment avoir souscrit à l’abonnement, et vous aurez accès à une trentaine de séries internationales en plus des deux nouvelles séries françaises.

Première plateforme de vidéos en ligne YouTube domine son marché et propose une offre pléthorique de contenus de tout type et pour tous les...

3 raisons de télécharger cette application

  • La première plateforme vidéo sur internet
  • Du contenu pour tous les goûts
  • Des recommandations pour découvrir des nouveautés

À lire sur FrAndroid : Google lance YouTube Music et YouTube Premium, mais garde Play Musique