Une rumeur laisse penser que le Pixel 4 XL aurait deux appareils photo à l’arrière et une « bulle » dans l’écran similaire à celle du Galaxy S10+. Un artiste a mis ces rumeurs en image.

Crédit image : Phone Designer

Ceci n’est pas le Pixel 4 XL. Potentiellement, le prochain smartphone de Google pourrait ressembler à cela, mais rien ne le prouve actuellement. Pourtant, les premières rumeurs au sujet du successeur du Pixel 3 XL commencent à poindre et à inspirer les artistes.

On peut commencer à lire à certains endroits que le Google Pixel 4 XL pourrait avoir un double appareil photo arrière, et deux autres en façade. Dans l’idée, c’est possible, puisque le Pixel 3 XL possède déjà un double capteur avant et la multiplication des focales donne à certains smartphones comme le Huawei Mate 20 Pro et le Samsung Galaxy S10 une polyvalence très appréciable. Le créateur d’Android mise pourtant sur son génie logiciel pour également les meilleurs en la matière.

Un schéma est ainsi apparu en ligne, sans que l’on connaisse sa source exacte, ce qui lui vaut un score de crédibilité très faible sur le site SlashLeaks. Pourtant, Phone Designer a repris ces rumeurs pour en faire un somptueux rendu 3D des Pixel 4 et Pixel 4 XL en suivant cette vision.

Notez bien que ces images sont des vues d’artistes et ne constituent en rien une quelconque information concernant les prochains smartphones de Google. Mais ils sont assez beaux pour être partagés.

L’inspiration des Galaxy S10 et S10+ est clairement de la partie pour ce design, mais Google a déjà prouvé avec ses précédents Pixel que le design n’est pas forcément sa priorité absolue.

Si Google se tient à son calendrier habituel, les Pixel 4 et Pixel 4 XL devrait être présentés en octobre, lors du prochain évènement Made By Google.