Google Search vient d’introduire de nombreux changements à l’affichage des résultats sur mobile : on fait le point.

Aujourd’hui il y a eu des problèmes sur Google, mais on ne sait pas si c’est lié aux changements annoncés dans la journée. En effet, Google a apporté quelques modifications notables à la manière dont il affiche les résultats de recherche sur mobile, afin de mieux mettre en évidence la source derrière chaque lien. Les résultats de la recherche mobile afficheront bientôt l’icône (le favicon) et le nom du site Web au-dessus du titre de la page en cours de navigation. Ces changements font sûrement suite au problème de fake news, jusqu’à maintenant Google minimisait beaucoup la source des résultats de la recherche en affichant le nom d’un site Web dans une police plus petite en dessous de chaque lien.

Il est également probable que l’actuel affichage des liens sponsorisés a perdu en efficacité, car nous nous sommes habitués à les identifier, ce qui amène de temps en temps Google à modifier leur affichage

Ce nouveau design commencera à être déployé dans les « prochains jours ». Notez également que les résultats sponsorisés seront également affichés différemment. Il est également probable que l’actuel affichage des liens sponsorisés ait perdu en efficacité, car nous nous sommes habitués à les identifier, ce qui amène de temps en temps Google à modifier leur affichage. Pour Google, c’est simplement de joindre l’utile à l’agréable.