Lors de sa conférence de rentrée, Google a présenté un nouveau venu dans la famille des enceintes connectées : Nest Audio. Plus imposant que le Google Home d’origine, il est aussi plus puissant, avec plus de basses, pour un prix serré.
Murmuré depuis plusieurs mois, en fuite et officialisé par Google, le nouveau Nest Audio est une réalité. La nouvelle enceinte connectée de la firme, dédiée essentiellement au son, a été dévoilée par Google, mercredi lors de sa conférence de rentrée.
Pour aller plus loin
Google Pixel 5, Pixel 4a 5G, Google TV, Nest Audio… Revivez toutes les annonces
75% plus puissant que Google Home
Nest Audio est plus imposant que le Google Home d’origine, mais aussi 75% plus puissant. Il reste cependant moins imposant que le Google Home Max (17,5 cm de haut x 12,4 cm de large contre 17,78 cm x 33,3 cm pour le Home Max), l’enceinte maxi format aux basses appuyées.
Le dernier né penche plus du côté du Google Home remanié qu’il va d’ailleurs remplacer au catalogue. Il embarque un tweeter de 19 mm en son cœur et un woofer de 75 mm. Il promet 50% plus de basses que le modèle initial, dans un gabarit tout en rondeur un peu plus grand. A cela s’ajoute un logiciel pour ajuster la qualité du son, profiter de voix plus claires, d’un son plus limpide et naturel.
Google délaisse ainsi clairement le simple support pour Google Assistant pour s’offrir un produit dédié à la musique et au son qui annonce une musique « comme elle doit sonner ».
De l’assistant vocal à la véritable enceinte audio
L’objectif annoncé de Google : concevoir le produit audio de qualité à moins de 100 euros (contre 299 euros pour Home Max). Si la qualité de la finition, avec un design au tissu à alvéoles bien identifiable, semble de haut vol, les possibilités du Nest Audio aussi. Il sera possible de demander à Google de lancer certains morceaux ou des podcasts, d’annoncer des concerts à écouter, voire d’obtenir des recommandations musicales sur YouTube Music ou Spotify.
Mais le Nest Audio permet également de connecter toutes les enceintes Google dans un système multiroom pour qu’elles puissent communiquer entre elles, en stéréo ou en groupé. Il se retrouvera alors au coeur du système pour permettre une continuité d’écoute dans toutes les pièces de la maison. Et via la commande vocale, vous pourrez passer votre musique d’un appareil à l’autre pour suivre vos mouvements sans mobiliser toutes les enceintes.
Nest Audio va aussi profiter d’une calibration intelligente pour s’adapter automatiquement à la pièce –différente de la technologie Smart Sound du Google Home Max qui s’ajuste à n’importe quelle pièce– et à l’environnement dans lequel il est activé. La technologie Ambient IQ ajuste le volume au bruit de la maison. L’appareil embarque trois micros, mais n’a pas de prise auxiliaire.
Nest Audio est d’ores et déjà disponible en précommandes à 99,99 euros sur le site de Google. Il sera lancé en France le 15 octobre en coloris galet (gris) ou charbon.
nul besoin de te justifier😂
Alors déjà un Google nest ça vaut 60 €, pas 100 :) Et puis moi je l'ai même pas payé, c'est Google qui me l'a offert. Après, si je n'avais pas eu ça en cadeau, je ne l'aurais peut-être pas acheté c'est sûr, je n'en aurais pas vu l'utilité. Mais maintenant que je l'ai, je trouve ça pratique. Et puis franchement je trouve le son bluffant pour un si petit machin. Après c'est sûr les audiophiles vont grincer des dents, c'est pas de la hifi, mais pour écouter de la musique de temps en temps c'est pas mal du tout... Je l'utilise aussi pour allumer ma nvidia shield à la maison comme ça le temps que je trouve ma télécommande elle est déjà allumée. Et parfois pour éteindre la xbox quand j'estime que les enfants ont assez joué...
oui tu a raison. 100€ pour un minuteur qui donne l'heure, je passe.🤣
Si c'est inutile pour toi effectivement ne l'utilise pas. Moi je l'utilise tous les jours ne serait-ce que comme minuteur pour faire cuire le pain, très pratique de faire ça en vocal :) Ou en été quand je suis sur la terrasse sans mon téléphone, pour connaître l'heure ^^ Ou de temps en temps pour écouter de la musique dans mon salon. Bref chacun ses besoins, et son utilisation.
fait un petit tour dans un centre hifi, et ecoute.. on ne parle pas d'une petite boite plastique sur un coin de table, mais de son😂 si cela suffit, c'est parfait
non, je n'utilise pas ok google sur mon mobile, bien inutile. désactivé. aucun compte mail connecté aux services gogole, zero cookies, historique et vpn. ce gadget a la maison est en permanence a l'ecoute, pour rien.
Ouais ben dans ce cas là tu vas aussi éviter d'avoir un smartphone, qu'est-ce qui te dit que ton smartphone t'espionne pas au quotidien ? D'ailleurs chez moi quand je dis OK Google pour demander quelque chose à mon nest, c'est souvent mon téléphone qui réagit, puis qui envoie la requête au Google nest. Donc au final si espion il y a c'est le téléphone qui espionne, le Google nest se contentant de relayer l'information.
Google home c'est une enceinte ? C'est pas juste le nom de l'écosystème Google ? Car chez moi j'ai un Google nest. Donc je pensais que c'était nest le nom des enceintes dans l'écosystème google. Et d'ailleurs mon Google nest classique, cadeau de Google pour mon abonnement à YouTube music, a un bon son je trouve.
Puissant vous êtes sérieux ???
un ampli et des enceintes. pas cette noisette, espionne au quotidien😂
[…] musique My sister says this plugin is suave I be wild about modules, because they are Meet this suave add-on! Lors de sa conférence de rentrée, Google a présenté un nouveau venu dans la famille des enceintes connectées : Nest Audio. Plus imposant que le Google Home dorigine, il est aussi plus puissant, avec … These trail-ins are moderately These WordPress plugins are mountainous. I like WordPress plugins, because they are Meet this pleasing My mom says this plugin is terribly mountainous!! La suite… […]
Pour avoir un son stéréo faut acheter deux enceintes Google Nest, tu parles d'une belle affaire !
Sonos avait donc raison... Google semble grandement s'inspirer de la sonos one, surtout sur le software...🤔