Google Pixel 5, Pixel 4a 5G, Google TV, Nest Audio… Revivez toutes les annonces

Tout ce qu'il faut retenir !

 

Revivez tous les temps forts de la conférence de Google qui s'est tenue le 30 septembre 2020 au soir. L'événement a été l'occasion pour Google de présenter ses nouveaux Pixel 5 et Pixel 4a 5G. Mais deux autres produits ont aussi attirer l'œil : l'enceinte connectée Nest Audio et le nouveau Chromecast fonctionnant avec Google TV.

Google a présenté tout un tas de produits lors de sa conférence tenue le soir du 30 septembre 2020. Retrouvez ici les temps forts de cet événement pendant lequel le géant de la tech a levé officiellement le voile sur le Google Pixel 5, le Pixel 4a 5G, le Nest Audio et le très attendu nouveau Chromecast embarquant Google TV.

La vidéo de la conférence est à (re)regarder ci-dessous :

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Plusieurs articles dédiés sont à retrouver sur Frandroid pour vous informer sur toutes les annonces à retenir :

D’autres papiers vont très bientôt être publiés, restez à l’affût sur Frandroid.

Le récap de la conférence étape par étape

19:32 Bientôt, bientôt...

Le début de la conférence de Google est pour très bientôt ! Nous allons suivre l’événement ici en direct pour vous faire part de nos commentaires en temps réel !

19:46 Ce qu'on attend

Pour rappel, on attend de la part de Google une présentation officielle du Pixel 5, du Pixel 4a et du nouveau Chromecast qui devrait inaugurer l’interface Google TV. On n’est pas non plus à l’abri de quelques surprises supplémentaires.

19:51 Le nouveau Google Assistant ?

Par exemple, parmi les annonces, on peut espérer quelques informations sur le nouveau Google Assistant beaucoup plus efficace. Celui-ci est disponible en anglais depuis un bout de temps, mais n’a toujours pas pointé le bout de son nez en France. Google nous avait pourtant promis de remédier à cela avant la fin de l’année 2020. Cette conférence serait donc le bon moment pour exaucer nos souhaits.

19:59 La vidéo a commencé

La vidéo de Google a commencé ! Petite musique tout en douceur pour nous faire patienter calmement avant le début du show…

20:00 Ça commence !

La conférence commence ! Préparez-vous, ça va être bien, ça va être très bien !

20:04 Google TV et nouveau Chromecast

On attaque fort avec Google TV ! C’est officiel, Google veut réinventer la manière dont on profite de notre téléviseur. L’interface promet, entre autres, d’être particulièrement bien adaptée à chaque utilisateur en mettant en avant des contenus en fonction des goûts de chacun.

Vous pouvez aussi utiliser Google TV pour écouter de la musique ou regarder des photos. Et tout cela fonctionne avec le nouveau Chromecast.

20:09 49 dollars pour le nouveau Chromecast

Le nouveau Chromecast arrive avec une petite télécommande et sera vendue au prix de 49 dollars aux États-Unis. D’autres pays en profiteront par la suite, d’ici la fin de l’année. Pensez à la France s’il vous plait !

Voici les trois coloris disponibles pour le nouveau Chromecast avec Google TV : Snow, Sky et Sunrise.

20:15 Nest audio annoncé

Voici le Nest Audio ! L’enceinte connectée qui vient succéder au Google Home. Ce produit annoncé à 99 dollars aux États-Unis veut offrir une expérience audio aux petits oignons avec un son plus clair, un volume plus puissant et des basses plus riches.

20:17 Nest Audio lancé le 5 octobre

Dans sa conférence, Google ne mentionne pas le prix en euros, mais on peut voir que le Nest Audio sera disponible dans 21 pays à partir du 5 octobre.

20:22 Et voici le Pixel 5 et le Pixel 4a 5G !

Google enchaîne sans perdre de temps. Voilà que le géant officialise maintenant les Google Pixel 5 et Google Pixel 4a. Pas de surprise sur le design de ces deux appareils annoncés respectivement à 699 et 499 dollars aux États-Unis.

20:25 Grosses promesses sur la photo

Évidemment, les nouveaux Pixel 5 et Pixel 4a promettent une expérience photo au top et on fait confiance à Google pour tenir cette promesse. Les deux smartphones optent pour la même configuration photo à l’avant et à l’arrière et, bonne nouvelle, on a droit ici à un objectif ultra grand-angle.

Le mode portrait a d’ailleurs été amélioré via les algorithmes de Google pour que vous puissiez en profiter même si vous êtes à contre-jour. Des optimisations vidéo sont aussi apportées pour que vous puissiez vous prendre pour un réalisateur de cinéma professionnel.

20:29 Longévité des smartphones et Stadia à l'honneur

Google garantit trois ans de suivi logiciel sur les Pixel 5 et Pixel 4a 5G pour que vous profitiez toujours de la dernière version d’Android. Le service de cloud gaming Stadia est particulièrement mis en avant pour bien vous faire comprendre que grâce à la compatibilité 5G des deux appareils vous en profiterez encore mieux.

20:34 De meilleures retouches sur Google Photos

Notez aussi que l’application Android de Google Photos a aussi droit à une petite nouveauté sympathique : la retouche photo devient encore plus complète et intelligente avec plus d’effets à disposition et de suggestions.

20:35 C'est déjà fini !

La conférence de Google n’aura pas duré longtemps. Elle se clôture après avoir duré 30 minutes, pas une seconde plus (ou presque). La firme de Mountain View n’aura pas perdu de temps à faire de longs discours et on a quand même eu droit à quatre annonces de produits : le nouveau Chromecast avec l’interface Google TV, le Nest Audio, le Google Pixel 5 et le Google Pixel 4a 5G.

Les derniers articles