Google Pixel 4a 5G officialisé : sobriété préservée et photo améliorée en plus de la 5G

 

Le Google Pixel 4a 5G vient d'être officialisé. Par rapport au modèle classique dont il s'inspire, il apporte évidemment une compatibilité 5G, mais aussi un ajout notable d'un objectif ultra grand-angle sur la partie photo.

Google Pixel 4a 5G

Le Google Pixel 4a 5G // Source : Google

Comme son nom l’indique, la grosse nouveauté du Google Pixel 4a 5G par rapport le Pixel 4a classique, c’es que le smartphone tout juste officialisé profite d’une compatibilité 5G. Un argument de taille pour les personnes qui souhaitent être d’ores et déjà préparés à embrasser le réseau de demain — dont l’attribution des fréquences en France se disputent actuellement aux enchères.

L’ultra grand-angle à la rescousse

Or, ce n’est pas la seule nouveauté apportée par le Google Pixel 4a 5G. Le téléphone se dote en effet des mêmes configurations photo à l’avant et à l’arrière que le Google Pixel 5, lui aussi fraîchement dévoilé par la firme de Mountain View. Le module photo arrière profite donc d’un capteur principal de 12 mégapixels (f/1,7) avec stabilisation optique. Mais ce que l’on retient surtout, c’est la présence d’un deuxième capteur de 16 mégapixels avec objectif ultra grand-angle (f/2,2). Chose qui manquait au Pixel 4a.

Google Pixel 4a 5G

Vue recto-verso du Google Pixel 4a 5G // Source : Google

À l’avant, le capteur des selfies a une définition de 8 mégapixels (f/2,0). Niveau qualité des photos, les promesses de Google sont évidemment toujours aussi alléchantes. On retient entre autres un mode portrait affiné pour ne plus être gêné par les contre-jours comme sur le Pixel 5.

La même sobriété

Le Google Pixel 4a 5G se dote d’un écran OLED de 6,24 pouces avec une définition Full HD+. Comptez aussi sur un Snapdragon 765G pour faire tourner le Pixel 4a 5G, le SoC étant ici supporté par 6 Go de RAM LPDDR4x. La batterie quant à elle dispose d’une capacité de 3800 mAh et est livrée avec un chargeur de 18 W.

Google Pixel 4a 5G

Rendu officiel du Google Pixel 4a 5G // Source : Google

En termes de look, le Google Pixel 4a 5G entretient le goût pour la sobriété du Pixel 4a classique avec un dos uni en polycabornate et des dimensions assez contenus de 153,9 x 74 x 8,2 mm. Sur la balance, le téléphone affiche 168 grammes. Attention, si vous optez pour la version compatible également avec les ondes millimétriques de la 5G (qui ne seront déployées que dans un second temps en France), l’épaisseur passe à 8,5 mm et le poids à 171 grammes.

Prix et disponibilité du Google Pixel 4a 5G en France

Le Google Pixel 4a 5G sera disponible en France à partir du 15 octobre pour le prix conseillé de 499 euros. Seul le coloris noir est proposé.

Où acheter le
Google Pixel 4a 5G au meilleur prix ?

Il n'y a pas d'offres pour le moment

Revivez tous les temps forts de la conférence de Google qui s’est tenue le 30 septembre 2020 au soir. L’événement a été l’occasion pour Google de présenter ses nouveaux Pixel 5 et Pixel 4a 5G….
Lire la suite

Les derniers articles