Google TV : l’interface se montre en avant-première avec un Pixel 5 vert et le Nest Audio

 

Une photo montrant le prochain écosystème de Google a fait l’objet d’une fuite publiée par le leaker Roland Quandt sur Twitter. L’occasion d’apercevoir un bout de l’interface Google TV aux côtés de la nouvelle enceinte intelligente Nest Audio et d'un Pixel 5 en couleur verte.

Google TV

Le prochain écosystème de Google fuite en entier ! // Source : Roland Quandt

Les indiscrétions relatives aux futurs produits de Google continuent décidément d’animer cette fin de mois de septembre. Après les fiches techniques et les prix des Pixel 5 et Pixel 4a 5G, place à une nouvelle fuite de taille mise en exergue par l’incontournable leaker Roland Quandt. Dans une photo publiée sur le réseau social Twitter, on peut apercevoir trois nouveaux produits — logiciels et matériels — prochainement intronisés.

Interface lisible et épurée

Le plus intéressant des trois n’en reste pas moins l’interface de Google TV, la nouvelle dénomination marketing venant remplacer le système Android TV. Ce successeur s’annonce par le biais d’un nouveau Chromecast sous forme de dongle au format arrondi, qui a d’ailleurs été prématurément mis en vente dans un magasin, a rapporté Android Police.

Google Chromecast avec Google TV

Le Chromecast avec Google TV // Source : WinFuture

L’image mise en ligne montre l’écran d’accueil du système. Epuré, lisible et structuré, ce dernier semble s’inspirer des plateformes SVOD d’aujourd’hui (Netflix, Disney+, Amazon Prime). Au niveau du coin supérieur gauche, se trouve l’appellation Google TV. A sa droite, a été ajoutée une série d’onglets : Recherche, Pour vous, Direct, Films, Émissions, Applications et Librairie.

Un Pixel 5 vert au programme

Tout à en haut droite, votre image de profil complète la partie supérieure de l’interface. L’écran met également en exergue le service de streaming Disney+, compatible avec Google TV. Un carrousel composé de plusieurs contenus sélectionnés par les équipes de Google TV fait son apparition.

L’image dévoile également un nouveau coloris attribué au Google Pixel 5 : un vert clair au premier regard séduisant. Le Nest Audio, remplaçant du Google Home, a aussi le droit à son moment de gloire. A ce titre et à l’instar du nouveau Chromecast, l’appareil a d’ores et déjà été mis en vente par Walmart, relaye Engadget. De toute évidence avant l’heure.

Avis aux fans de Mickey, Pixar et autres héros Marvel ! Si vous possédez un Google Nest Hub, vous allez pouvoir demander à Google Assistant de vous lancer votre programme Disney+ directement sur votre écran…
Lire la suite

Les derniers articles