Pixel 4a 5G : fiche technique et prix se dévoilent dans une fuite

 

Après avoir mis en ligne la plus que probable fiche technique du Google Pixel 5, l’intenable site allemand WinFuture remet le couvert avec le Pixel 4a 5G attendu pour la fin du mois de septembre. L’occasion de jeter un œil à ses caractéristiques.

Google Pixel 4a 5G et Pixel 5

Google a déjà confirmé l’existence des Pixel 4a 5G et Pixel 5, mais pas leurs caractéristiques. // Source : Google

La crédibilité du média allemand WinFuture, connu pour ses leaks livrés par Roland Quandt, n’est plus vraiment à prouver. Les informations publiées par le site d’outre-Rhin sont généralement très fiables, et nous permettent de mettre la main sur les fiches techniques de smartphones plusieurs jours ou semaines à l’avance. Ce fut le cas du Pixel 5, dont les caractéristiques ont très récemment fuité.

Au tour cette fois-ci du Pixel 4a 5G de faire l’objet d’un article complet relatif à ses spécifications, un mois après avoir aperçu des premiers visuels du téléphone. Selon WinFuture, l’appareil mobile aurait bel et bien le droit à une dalle OLED de 6,2 pouces d’une définition de 2340 x 1080 pixels, soit un écran plus grand que le Pixel 4a classique (5,81 pouces). La définition et la technologie d’affichage seraient cependant identiques.

Un processeur plus puissant

La déclinaison 5G s’armerait d’un processeur plus puissant : le 765G, officialisé en décembre 2019 et spécialement taillé pour apporter de la 5G aux smartphones du segment milieu de gamme grâce à l’intégration du modem de deuxième génération Snapdragon X52. Le Google Pixel 4a classique offre quant à lui un Snapdragon 730G.

Pixel 4a 5G

Voilà à quoi devrait ressembler le Google Pixel 4a 5G // Source : OnLeaks et 91Mobiles

Ce nouveau modèle partagerait quelques points communs avec son cousin 4G : le même taux de rafraîchissement de 60 Hz et une mémoire vive de 6 Go identique épaulée par la même capacité de stockage de 128 Go. WinFuture évoque la présence d’une prise jack 3,5 mm, mais l’absence d’une recharge sans fil. Le Pixel 4a 5G profiterait aussi d’un chargeur de 18 W pour recharger sa batterie de 3885 mAh, contre 3140 mAh sur le 4a classique.

Quelques concessions

Au chapitre de la photo, le Pixel 4a 5G proposerait un double capteur arrière de 12,2 mégapixels attribué à la caméra principale et de 16 mégapixels pour l’ultra grand angle. Sur la façade arrière, il faudrait compter sur un capteur de 8 mégapixels. Ce ne sont pas les données les plus importantes, l’intelligence artificielle de la firme de Mountain View faisant un travail remarquable en post production pour proposer des clichés de haute qualité.

WinFuture souligne quelques potentiels points noirs : en premier lieu, aucune certification IP68 ne serait de mise pour résister à l’eau et à la poussière. En second lieu, l’installation d’un verre de protection Gorilla Glass 3 n’apporterait qu’une faible protection aux chocs et aux rayures. En outre, le plastique aurait enfin été privilégié au verre pour la face arrière, mais cela n’était pas vraiment un défaut sur le Pixel 4a. Le site allemand avance un prix de 500 euros, que Google confirmera, ou pas, dans un avenir proche.

Un routeur maillé autour de 100 euros ? C’est peut-être ce que prévoit Google pour une prochaine génération de Nest Wi-Fi.
Lire la suite

Les derniers articles