Google : un futur routeur Wi-Fi pourrait concurrencer l’Amazon Eero

 

Un routeur maillé autour de 100 euros ? C'est peut-être ce que prévoit Google pour une prochaine génération de Nest Wi-Fi.

Satellite Google Nest Wifi

Google pourrait sortir cette année un nouveau routeur estampillé Nest, lequel serait commercialisé moins cher que l’actuel Nest Wi-Fi. À en juger par les informations recueillies par 9to5Google, ce dernier serait commercialisé pour moins de 100 dollars aux États-Unis.

L’année dernière, Google dévoilait la seconde génération de son routeur : Google Wi-Fi laissait ainsi la place à Nest Wi-Fi. Ce dernier vient se brancher sur l’un des ports Ethernet de la box opérateur avec une couverture Wi-Fi jusqu’à 120 m² par routeur et jusqu’à 90 m² par point d’accès Wi-Fi. Le Nest Wi-Fi présentait l’originalité d’intégrer un haut-parleur et de permettre des interactions avec Google Assistant.

Toutefois à 149 dollars, ou 139 euros en France, le prix semble en avoir refroidi plus d’un et la firme californienne souhaiterait proposer un appareil moins cher. Google pourrait par exemple retirer l’enceinte pour en faire baisser son coût.

Breeze, le prochain Google Nest Wi-Fi ?

En scrutant le code de l’application Google Wi-Fi, laquelle permet de gérer son réseau local ainsi que les routeurs vendus par Google, certains développeurs y ont trouvé quelques lignes de code faisant référence à un nouveau modèle connu sous le nom de « Breeze ». Il est intéressant de noter qu’au sein de l’application Google Home, servant pour sa part à contrôler l’ensemble des appareils commercialisés par Google, une animation illustre la manière dont Breeze peut se connecter au routeur du fournisseur d’accès à Internet.

Par ailleurs les chaines de grande distribution américaines Walmart et Home Depot ont brièvement listé sur leur site Internet un nouvel appareil baptisé Google Breeze pour 99 dollars.

Il semblerait donc que Breeze ait des fonctions de routeur / répéteur Wi-Fi maillé. Pour Google, l’idée pourrait être de proposer un produit plus attractif venant concurrencer directement l’Amazon Eero commercialisé en France pour 109 euros.

Google pourrait partager plusieurs informations officielles sur ce prochain produit à l’occasion de sa conférence de rentrée qui se tiendra le 30 septembre

Les derniers articles

  • Les Samsung Galaxy S9 et S9 + reçoivent One UI 2.5

    Samsung

    Les Samsung Galaxy S9 et S9 + reçoivent One UI 2.5

    19 octobre 202019/10/2020 • 19:14