Google Photos : des retouches photo encore plus intelligentes sur Android

 

Google a présenté une mise à jour de son application Google Photos sur Android dans le cadre de sa conférence en ligne. Au programme : des suggestions encore plus intelligentes, une interface mieux construite pour accéder aux modifications et une nouvelle fonctionnalité Portrait Light déployée sur les Pixel 4a 5G et Pixel 5.

Google Photos

De nouvelles fonctionnalités pour Google Photos // Source : Photos

La multinationale américaine Google a tenu sa conférence virtuelle au cours de laquelle plusieurs produits ont été officialisés. Du nouveau Nest Audio (remplaçant du Google Home) à l’inédite Google TV en passant par les Pixel 4a 5G et Pixel 5. La firme de Moutain View en a également profité pour introniser plusieurs nouveautés touchant l’univers de la photo, dans laquelle elle excelle.

Suggestions plus intelligentes

L’application mobile Google Photos — Android uniquement — accueille ainsi quelques nouveautés présentées plus en détail dans un billet de blog. De nouvelles suggestions intelligentes basées sur l’apprentissage automatique sont désormais disponibles en un seul et unique clic grâce à un onglet dédié. Ces dites suggestions interviennent sur la luminosité, le contraste et les effets d’un mode portrait.

Google Photos

Selon Google, de nouvelles suggestions apparaîtront sur l’application et les appareils Pixel au cours des prochains mois, afin d’aider les utilisateurs à bonifier des paysages ou des couchers de soleil, à titre d’exemple. Les paramètres pour modifier avec précision la luminosité, le contraste, la saturation ou encore la chaleur, vont quant à eux bénéficier d’une meilleure mise en page, avec un accès plus facile et rapide, assure la marque.

Une meilleure gestion de la luminosité

La firme d’outre-Atlantique a aussi présenté une nouvelle fonctionnalité prochainement déployée sur les Pixel 4a et Pixel 5, mais aussi sur d’autres appareils Pixel à l’avenir. Le Portrait Light, de son nom, utilise l’apprentissage automatique pour rendre les visages plus lumineux. L’utilisateur sera en mesure d’ajuster l’angle de la lumière et le degré de luminosité en post-production, directement via Google Photos.

Google Photos

Google Photos

Portrait Light pourra aussi être bien utilisé sur des photos en mode portrait ou en mode classique, et sur des clichés capturés dans le passé ou sur le moment même. Les nouvelles fonctionnalités de Google Photos sont actuellement en cours de déploiement sur les appareils Android.

Revivez tous les temps forts de la conférence de Google qui s’est tenue le 30 septembre 2020 au soir. L’événement a été l’occasion pour Google de présenter ses nouveaux Pixel 5 et Pixel 4a 5G….
Lire la suite

Les derniers articles