Une des meilleures fonctions du Google Pixel 5 débarque sur les autres smartphones Google

 

Google a mis à jour son application Google Photos pour les smartphones Pixel afin qu'ils puissent profiter de la fonction d'éclairage portrait, permettant de modifier la lumière sur la photo d'un visage.

Le module photo du Pixel 5

Le module photo du Pixel 5 // Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

Parmi les nouveautés amenées sur le Google Pixel 5 pour la photo, on peut citer l’éclairage portrait. Concrètement, cette fonctionnalité permet de modifier l’éclairage d’un portrait a posteriori pour modifier l’origine de la source lumineuse. Elle n’était cependant lancée que sur les deux derniers smartphones de Google, les Pixel 4a 5G et Pixel 5.

Désormais, c’est à l’ensemble des smartphones Pixel que Google a décidé d’étendre cette fonctionnalité. Il faut dire que dès l’annonce des derniers smartphones du constructeur, Google avait précisé que la fonctionnalité serait portée à davantage d’appareils. C’est désormais chose faite comme le rapporte le site Android Police.

Désormais, lorsqu’on capture une photo avec un Pixel 2, Pixel 3 ou Pixel 4, il est possible de la modifier dans les paramètres de retouche en sélectionnant « ajuster » puis « éclairage portrait ». Il suffit alors à l’utilisateur de modifier le point d’origine de la lumière pour que le visage soit illuminé de différentes manières. Il est également possible de modifier l’intensité de cet éclairage virtuel de 0 à 100.

Une fonctionnalité incompatible avec le port du masque

Chez Frandroid, nous avons pu profiter de la mise à jour sur un Google Pixel 4. Notons qu’elle fonctionne uniquement avec un visage pleinement découvert, et non pas avec un visage protégé en partie par un masque de protection. Cependant, la fonction d’éclairage portrait fonctionne bel et bien avec un portrait en peinture.

Pour profiter de cette fonctionnalité sur les smartphones Pixel de Google, il faut avoir téléchargé la dernière version de l’application Google Photos, à partir de la version 5.15.0.337400196.

Google Photos

Google Photos

Les derniers articles