Google Chrome : retrouver un onglet fermé par erreur va être encore plus facile

 

Google teste actuellement une nouvelle fonctionnalité sur Chrome Canary, qui permettra de retrouver encore plus facilement un onglet récemment fermé. Testée par la rédaction, la fonction devrait s’avérer très pratique.

Organiser ses onglets sur Google Chrome

S’il y a une mésaventure universelle vécue par tous les internautes qui doit être citée, c’est bien la fermeture involontaire d’un onglet. Ce moment où votre curseur dérape, où votre doigt ou votre souris cliquent au mauvais endroit et au mauvais timing, retirant de facto la fenêtre Internet sur laquelle vous surfiez.

Pas de panique. Dans ce cas, une solution toute bête est mise à la disposition des utilisateurs pour retrouver votre page dans les paramètres de votre navigateur. Sur Google Chrome, il suffit de cliquer sur les trois petits points verticaux situés en haut à droite, puis de rentrer dans l’onglet « Historique » pour retrouver les onglets récemment fermés.

En cours de test

Sauf que ce parcours parfois fastidieux pourrait tout bonnement être remplacé par une nouvelle fonctionnalité beaucoup plus pratique. C’est en tout cas ce que l’on peut légitimement penser suite à la découverte de Chromestory, relayée par XDA Developers. Google teste en effet une nouvelle manière d’accéder à ses anciens onglets.

Chrome

En haut à droite, le nouveau bouton permettra d’accéder aux onglets récemment fermés // Source : Frandroid

La dernière version de Google Chrome Canary met à l’honneur cette fonctionnalité inédite qui devrait ainsi débarquer en version stable au cours des prochaines semaines. L’idée est simple : en haut à droite de votre page Internet, un nouveau bouton représenté par une flèche tournée vers le bas déroule un menu contextuel lorsque l’on clique dessus.

En un clic

Placé à gauche de la fonction « Réduire », ledit bouton donne alors accès à la liste des onglets actuellement ouverts, et à ceux récemment fermés. Ce bouton est accessible depuis n’importe quelle page de votre navigateur. En clair : en un clic, vous pouvez retrouver un site fermé par mégarde.

Cela aurait énormément de sens de rajouter cette option à Google Chrome, qui accueillerait ici une fonctionnalité très pratique, pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

Google annonce une nouvelle fois vouloir accélérer le rythme de développement de Chrome tout en proposant des évolutions moins fréquentes en entreprise. L’écart entre les nouvelles mises à jour du navigateur va ainsi passer de…
Lire la suite

Les derniers articles