Google Chrome sur Android : prévisualiser une page Internet est enfin possible

 

La dernière version de Google Chrome sur Android s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité toujours pratique pour les utilisateurs : la possibilité de prévisualiser une page Internet sans « rentrer » dedans. On vous explique comment faire.

Le navigateur Google Chrome sur Android

Le navigateur Google Chrome sur Android // Source : Frandroid

Voilà maintenant deux ans et demi que Google travaille sur cette fonctionnalité : celle de pouvoir prévisualiser une page Internet sur le navigateur Chrome depuis un smartphone Android. En décembre 2018, des tests avaient même été aperçus sur Chrome Canary et Chrome Dev, laissant présager un déploiement prochain. Mais en vain.

Les utilisateurs ont finalement pris leur mal en patience, puisque cette nouveauté vient tout juste d’être mise en place par la firme de Mountain View. Pour en profiter, pensez tout d’abord à vérifier la mise à jour de l’application. La manipulation est ensuite d’une simplicité extrême. On vous explique ci-dessous les étapes à respecter.

Comment prévisualiser une page Internet sur Google Chrome ?

Sur Google Chrome, tapez par exemple — et à tout hasard — Frandroid. Une fois les résultats de recherche affichés par le navigateur, restez appuyer un court instant sur le lien du site en question. Un menu contextuel apparaît avec plusieurs options, parmi lesquelles l’onglet « Prévisualiser la page ».

En cliquant dessus, un aperçu du site apparaît devant vos yeux : vous pouvez même naviguer dedans et cliquer sur des liens. Pour revenir à vos résultats de recherche, un retour en arrière via la navigation par gestes suffit. La petite croix située en haut à droite de la fenêtre est également une option.

Quels avantages ?

D’ailleurs, l’icône (un carré avec une flèche pointant vers le haut) placée à côté de ladite croix coupe la prévisualisation et vous fait « entrer » définitivement dans la page Internet.

Cette fonctionnalité vous donne au moins une chance d’apercevoir un site en amont sans le visiter réellement et de limiter ainsi le nombre d’onglets qui peuvent parfois s’accumuler à votre insu.

Les derniers articles