Sundar Pichai tease des annonces « significatives » à la Google I/O 2021

 

Le PDG de Google prépare le terrain pour la Google I/O qui se tiendra en ligne les 18, 19 et 20 mai. Si on ne sait pas encore quels produits seront au centre de ces annonces, le dirigeant en a tout de même cité deux de poids : YouTube Shorts et Calico Life Sciences.

L’an dernier, la Google I/O avait été annulée. Cette année, elle aura bien lieu les 18, 19 et 20 mai et se déroulera entièrement en ligne. Et Sundar Pichai, le PDG d’Alphabet, maison-mère de Google, tient à ce qu’on y prête une oreille attentive. À l’occasion de l’annonce des résultats du premier trimestre, le dirigeant a déclaré qu’il faudrait s’attendre à « des annonces et des mises à jour de produits significatives ».

Cette annonce intervient alors que Google a récemment déclaré que « les sorties de produits reviennent à une cadence normale » pour la firme, après une année d’adaptation au télétravail. Au tout début de la crise du Covid, les mises à jour de Chrome, de Chrome OS et d’Android avaient connu un petit ralentissement, se focalisant davantage sur la sécurité que sur de nouvelles fonctionnalités.

Le concurrent de Tik Tok prend de l’ampleur

Pour l’heure, on ne sait pas de quels produits voulait parler le CEO d’Alphabet. On peut cependant s’appuyer sur les produits dont il a parlé lors de cette annonce de résultats. Sundar Pichai a par exemple annoncé que YouTube Shorts, la plateforme lancée par Google pour concurrencer Tik Tok, avait atteint 6,5 milliards de vues quotidiennes en mars. Il s’agit d’une hausse de 3 milliards de vues quotidienne par rapport à la fin de l’année 2020. Le lancement de sa bêta aux États-Unis en mars, après une preview en Inde, y a probablement joué un rôle.

Le PDG a aussi mentionné Other Bets, la partie de la société qui innove énormément, en mentionnant Calico Life Sciences. Cette société de biotechnologie, fondée par Google en 2013, cherche à « mieux comprendre les phénomènes biologiques qui contrôlent l’âge et la durée de vie », dans le but de « découvrir et développer des opérations chirurgicales qui permettent aux gens de vivre des vies plus longues et en meilleure santé ».  Sundar Pichai a ainsi mis en avant le fait que Calcio a annoncé en février dernier qu’elle entamait les étapes préliminaires de son programme clinique pour des thérapies contre le cancer ou des maladies neurodégénératives.

On devrait également y découvrir la première bêta d’Android 12, avec potentiellement de nouvelles fonctionnalités.

Google travaille sur une nouvelle fonctionnalité au nom de code appétissant : « Guacamole ». Elle permettra à Google Assistant de prendre en compte des commandes vocales plus spontanées pour gérer des tâches rapides.
Lire la suite

Les derniers articles