Android 12 : le dual SIM devient intelligent pour ne rater aucun appel

 

Sur Android 12, le Dual-SIM va être facilité avec l'intégration du Smart Forwarding. Une interface cachée est déjà présente dans la bêta 1 de l'OS.

La capteur d'empreintes au dos du Pixel 5

Le capteur d’empreintes au dos du Pixel 5 // Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

Depuis 2019, Google travaille sur le Smart Forwarding, c’est-à-dire la capacité que possède un téléphone doté de deux cartes SIM de transmettre un appel arrivant dans une carte SIM vers l’autre, même si la carte SIM recevant l’appel ne capte pas.

Google semble enfin décidé à passer à la vitesse supérieure sur cette fonctionnalité via Android 12. La nouveauté concernerait surtout les Pixel fabriqués par le géant américain.

Le Smart Forwarding déjà visible

Le Smart Forwarding est d’ores et déjà présent dans les paramètres des applications de la nouvelle bêta d’Android sur le Pixel 5, selon le site Android Police. Cependant, il n’est pas encore visible. Le journaliste qui a déniché cette information est parvenu à accéder à cette fonctionnalité en utilisant l’application Activity Launcher, qui permet de lancer les activités cachées des apps.

Voici un aperçu de l’interface, assez simpliste, prévue pour le Smart Forwarding. Les seules informations visibles à l’écran sont la capacité d’activer ou non la fonctionnalité et les numéros des deux SIM du téléphone. Bien sûr, étant donné qu’il s’agit d’une interface invisible aux utilisateurs, il doit s’agir d’une version non prévue pour être montrée au public. Cela étant, cela confirme l’arrivée prochaine d’un vrai système de Smart Forwading.

Aucune indication ne précise non plus pour quelles générations de Pixel la fonctionnalité est prévue, le jour où elle sortira.

Android 12 est d’ores et déjà disponible sur certains smartphones en bêta ou version stable. Liste des nouveautés, smartphones compatibles… retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle version de l’OS de Google.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles