Autonomie XXL : un nouveau maître chez les smartphones haut de gamme ?

 
À quelques jours de sa présentation officielle en Chine, le Honor Magic 8 Pro n’a presque plus de secrets. Plusieurs fuites, notamment des informateurs réputés comme Digital Chat Station et Bald Panda sur Weibo, ont dévoilé en détail une fiche technique particulièrement ambitieuse.
Honor Magic 8 Pro // Source : Honor

Smartphone haut de gamme, le Honor Magic 8 Pro semble taillé pour la compétition, avec en tête d’affiche un téléobjectif de 200 mégapixels et une batterie à la capacité record de 7 200 mAh.

L’officialisation des Honor Magic 8 et Magic 8 Pro est attendue pour le 15 octobre en Chine. Le modèle Pro, en particulier, s’annonce comme un concurrent sérieux sur le segment premium, misant sur des caractéristiques techniques poussées à l’extrême. Surtout, si Honor poursuit sa stratégie actuelle, ce devrait être le seul à être distribué chez nous.

Une fiche technique qui vise les sommets

Au cœur de la machine, on trouve sans surprise la puce Snapdragon 8 Elite Gen 5 de Qualcomm. Un modèle du Magic 8 Pro aurait d’ailleurs été aperçu sur la plateforme de benchmark Geekbench, équipé de 16 Go de RAM et tournant sous Android 16. Les scores enregistrés sont de 3 424 points en single-core et 10 318 points en multi-core, soit peu ou prou ce que l’on a observé sur le GT 8 Pro de Realme basé sur le même SoC.

L’écran ne serait pas en reste, avec une dalle OLED de 6,71 pouces, incurvée sur ses quatre bords et affichant une définition 1,5K. Pour la sécurité, Honor poursuit avec sa double authentification biométrique : un système de reconnaissance faciale 3D couplé à un capteur d’empreintes digitales à ultrasons 3D. Le tout serait logé dans un châssis mesurant 161 x 75 x 8,3 mm pour un poids de 219 grammes.

Une batterie record et une charge supersonique

L’un des points les plus marquants de cette fuite concerne l’autonomie. Le Honor Magic 8 Pro embarquerait une batterie colossale de 7 200 mAh.

Pour référence, l’actuel Magic 7 Pro n’embarque qu’une batterie de 5270 mAh, soit 1930 mAh de moins !

Pour recharger ce monstre, Honor aurait prévu une charge filaire ultra-rapide de 120 W, complétée par une charge sans fil de 80 W.

Mieux encore, si l’on reprend les mensurations prévues pour le 8 Pro, il serait plus fin et plus léger que le Magic 7 Pro.

La photographie au cœur de la stratégie avec un capteur de 200 Mpx

Comme à chaque génération, le volet photo n’est pas en peine, bien au contraire. À l’arrière, le Magic 8 Pro serait équipé d’une configuration à trois capteurs :

  • Un grand-angle (équivalent 23 mm) de 50 mégapixels avec une ouverture de f/1.6.
  • Un ultra grand-angle de 50 mégapixels.
  • Un téléobjectif périscopique de 200 mégapixels avec une ouverture de f/2.6.

Ce capteur périscopique de 200 Mpx serait un équivalent 85 mm, donc un zoom optique x3,5. Une petite évolution par rapport à la génération précédente.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity