Alors que le Honor 8X a bien fait parler de lui, on découvre qu’un Honor 8X Max se montre dans des images publicitaires en fuite. Les caractéristiques que l’on connaissait jusqu’à aujourd’hui semblent finalement correspondre à cette déclinaison boostée du smartphone.

Depuis plusieurs jours, on entend régulièrement parler d’un certain Honor 8X, successeur du très populaire Honor 7X. En plus d’un teasing de la marque, on avait même pu voir l’appareil dans une série de photos avec son écran de 7,12 pouces et sa très petite encoche. En outre, il aurait une batterie de 4 900 mAh.

Mais depuis le début, un doute persiste : et si toutes ces informations concernaient en réalité le Honor 8X Max ? Ou autrement dit, une version plus grande et/ou plus puissante que le 8X classique. Cette piste est corroborée par des images publicitaires diffusées sur Weibo et relayées par le microblogueur bang_gogo_. Il s’avère que ces images proviennent à la base du revendeur JD.com qui a déjà référencé le produit sur son site.

La majorité du texte est rédigé en chinois, mais on peut très distinctement lire la mention « 8 Max » (dans l’image en tête de cet article). On peut par ailleurs également admirer trois coloris différents : bleu, noir et rouge.

A priori, il faut aussi s’attendre à une variante de 4 Go de RAM associés à 64 Go de stockage et à la présence dans la boîte d’un chargeur de 18W pour la recharge rapide. L’écran aurait apparemment une définition de 1080 x 2244 pixels (Full HD+).

Pour résumer, si cet Honor 8X Max existe bel et bien, il devrait forcément également y avoir un Honor 8X classique en préparation. Reste à savoir si ce dernier profitera de dimensions similaires à la version Max. Il n’est également pas exclu que la fiche technique change en fonction des pays ou que les deux smartphones ne soient pas vendus sur les mêmes marchés tout en partageant des fiches techniques très proches.

Avec le temps, toutes ces informations devraient s’affiner. Peut-être que l’événement de Honor à l’IFA 2018 nous en apprendra davantage, même si on s’attend plutôt à l’officialisation du Honor Play, entre autres.

À lire sur FrAndroid : IFA 2018 : dates et heures des conférences à ne pas manquer