Honor a connu ce mardi plusieurs fuites sur son prochain smartphone d’entrée de gamme, le Honor 8C. Au menu, des fuites de caractéristiques, une certification par la TENAA et une invitation, officielle cette fois, pour le 11 octobre.

Alors que le Honor 8X devrait être présenté officiellement en France le 2 octobre prochain, la filiale de Huawei semble vouloir enchaîner les annonces en cette fin d’année. Une semaine à peine après la présentation de son smartphone milieu de gamme, Honor tiendra en effet une autre conférence, le 11 octobre prochain, comme l’a révélé une invitation envoyée par le constructeur. On peut clairement y lire la référence au nom du smartphone qui sera présenté, à savoir le Honor 8C.

Cependant, avant même sa présentation officielle, deux fuites ont émergé ce mardi. D’abord, la TENAA, l’organisme chinois de certification des télécommunications, a mis en ligne non seulement des photos, mais également certaines caractéristiques du smartphone. On peut ainsi y lire que le Honor 8C sera proposé en quatre coloris, bleu, noir, violet et doré, qu’il intégrera un écran de 6,26 pouces affichant 1520 pixels par 720 ainsi qu’une batterie de 3900 mAh. Du côté de la photo, le Honor 8C devrait embarquer un double capteur arrière de 13 et 2 mégapixels, tandis que la mémoire serait prise en charge par 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage.

Une autre fuite, publiée cette fois sur le site Slashleaks, permet également de découvrir le design du smartphone. Il devrait intégrer un lecteur d’empreintes à l’arrière ainsi qu’un double module photo situé en haut à gauche. On notera que celui-ci intègre la mention « AI Camera », même s’il ne devrait pas intégrer de Kirin 970 ou 980. C’était déjà le cas du Mate 20 Lite. Enfin, en façade, la photo de la boîte publiée sur Slashleaks, tout comme les clichés mis en ligne par la TENAA, montre une encoche en haut de l’écran ainsi qu’un menton plutôt imposant avec la mention « Honor ».

On devrait en savoir davantage sur le Honor 8C lors de sa présentation officielle en Chine, le 11 octobre prochain. D’ici là, la marque présentera le 2 octobre son milieu de gamme, le Honor 8X.