Ceci n’est pas le Honor 10 Lite, mais presque ! Voici le Huawei P Smart 2019, dévoilé par des fuites avant son annonce officielle.

Sur le milieu de gamme, Huawei et Honor continuent d’entretenir la confusion en lançant tour à tour les mêmes smartphones, ou très proche, sous des noms différents et sur différents marchés. À peine le Honor 10 Lite officialisé en Chine, que voici des images du Huawei P Smart 2019, qui est peu ou prou le même smartphone.

Un smartphone très proche du Honor 10 Lite

C’est Roland Quandt qui révèle les images et caractéristiques du Huawei P Smart 2019. Le smartphone est connu sous le nom de code « Potter ». Un nom qui fera sans doute très plaisir aux Potterheads comme mon ami collègue Omar.

Comme le Honor 10 Lite, ce smartphone intègre un écran LCD de 6,2 pouces avec une définition de 2340 x 1080 pixels, et une encoche reprenant le design de l’Essential Phone. La batterie est de 3400 mAh, et le Soc un Huawei Kirin 710, que l’on retrouve également dans le Honor 10 Lite.

En fait on ne remarque qu’un seul changement comparé au Honor 10 Lite : le design du châssis. Alors que le Honor 10 Lite reprend plutôt le design du Honor 10, le Huawei P Smart 2019 va plutôt chercher son inspiration du côté du Huawei P20. On reconnait le dos bleu à deux tons, et le module photo vertical en haut à gauche de l’appareil.

Un concurrent du Honor 8X

D’après Roland Quandt, le Huawei P Smart 2019 sera lancé dans les prochaines semaines en Europe. Il sera commercialisé autour des 250 euros, ce qui en fera le concurrent idéal pour… le Honor 8X du même constructeur.