Le MWC 2018 de cette année semble être totalement acquis aux Galaxy S9. HTC n’y présenterait pas non plus son nouveau fer-de-lance, le HTC U12, mais organiserait un événement dédié quelques semaines plus tard.

Le Mobile World Congress 2018 n’est qu’à quelques semaines de lancer ses festivités, mais l’ambiance de cette future édition nous parvient déjà. Samsung a déjà annoncé la présentation de ses nouveaux Galaxy S9, qui disposeraient d’un appareil photo « réimaginé ».

Depuis, les informations provenant de ses futurs compétiteurs ne sont pas forcément bonnes : LG aurait par exemple repoussé son G7. Et selon toute vraisemblance, le constructeur taïwanais HTC ne serait pas non plus présent en force.

Pas de haut de gamme HTC au MWC 2018

Après avoir sorti le HTC U11+ en fin d’année 2017 en France, la marque ne devrait pas présenter son nouveau HTC U12 au salon de Barcelone. Plus encore, comme l’indiquent nos confrères d’Android Headlines en citant une source interne, il n’y aurait tout simplement pas de fer-de-lance présent sur les allées.

Au contraire, HTC aurait choisi d’organiser son propre événement au cours du mois de mars ou avril. Si le haut de gamme est absent, rien n’empêche toutefois le constructeur d’annoncer de nouveaux téléphones pour le milieu et l’entrée de gamme.

Le Samsung Galaxy S9 n’aurait pas d’opposition

Cette nouvelle se rajoute à une vision de l’édition 2018 du MWC totalement possédée par Samsung. En l’absence de modèles haut de gamme présentés par LG et HTC sur le salon, le boulevard s’agrandit pour laisser place aux flagships du numéro 1 des smartphones.

Huawei pourrait lui aussi éviter la confrontation, alors qu’il est le premier adversaire de la marque. Ne restent que quelques noms prêts à lutter… Sony, qui a déjà présenté ses milieux de gamme au CES 2018, devrait être de la partie sur le haut de gamme, en espérant qu’il sorte le grand jeu. Il s’agit peut-être aussi d’une chance pour les constructeurs chinois de se faire remarquer, et notamment Xiaomi qui pourrait avoir un Mi 7 dans la manche.

À lire sur FrAndroid : MWC 2018 : Nokia promet des annonces « stupéfiantes »