Xiaomi pourrait bien profiter du Mobile World Congress 2018, du 26 février au 1er mars, pour présenter le Mi 7. Son premier smartphone doté du processeur Snapdragon 845 est particulièrement attendu.

Le Mi 7, le premier smartphone de Xiaomi doté du prometteur processeur Snapdragon 845, sera-t-il présenté au Mobile World Congress, le rendez-vous barcelonais annuel de la téléphonie mobile qui se tiendra du 26 février au 1er mars 2018 ?

C’est ce qu’espèrent — et attendent — les amateurs de la marque chinoise, maintenant que sa présence au sein du salon a été confirmée sur la liste des exposants, comme en atteste la capture d’écran ci-dessous relayée par GizmoChina.

Le calendrier concorde avec les déclarations récentes de Lei Jun, patron de Xiaomi, qui a affirmé que le Mi 7 serait présenté au cours du printemps chinois, soit entre fin février et début mars.

Le nouveau modèle de Xiaomi pourrait ainsi tenter de voler la vedette à d’autres smartphones dotés du Snapdragon 845 également attendus au MWC : les Galaxy S9 et S9+ de Samsung, mais aussi le Xperia XZ Pro de Sony.

Le Xiaomi Mi 7 en Europe ?

Notons par ailleurs que Xiaomi est désormais officiellement présent en Espagne et y rencontre même un franc succès. Une présentation du Mi 7 à Barcelone pourrait tout à fait entraîner une commercialisation du smartphone dans la péninsule ibérique. Cela serait synonyme d’une importation plus facile du produit pour les utilisateurs français et, qui plus est, d’une meilleure compatibilité des bandes de fréquence.