En récupérant un firmware destiné au Xiaomi Mi 7, l’équipe de XDA Developers a pu établir que le prochain téléphone disposerait d’un écran OLED et d’une fonctionnalité Always On Display.
Le constructeur chinois Xiaomi sera bien présent lors du Mobile World Congress 2018. Cependant, il n’a pas prévu de conférence de presse et se contentera des allées du salon pour éventuellement présenter de nouveaux appareils.
Nous savons qu’un Xiaomi Mi Mix 2S devrait pointer le bout de son nez à cette occasion. Qu’en est-il toutefois du Xiaomi Mi 7, les nouveaux membres de cette gamme étant historiquement présentés à cette période ? Celui-ci s’est fait discret pour le moment, mais ne devrait plus tarder à être dévoilé.
Le Xiaomi Mi 7 se dévoile par le biais d’un firmware
Le groupe Funky Huawei a en effet réussi à mettre la main sur un firmware présumé destiné au Xiaomi Mi 7, et l’a confié aux bons soins de XDA Developers. En le décompilant, la communauté a été capable de nous indiquer quelques fonctionnalités.
Tout d’abord, le téléphone serait équipé d’un écran OLED. Plus intéressant, il disposerait — pour la première fois sur un téléphone Xiaomi — d’un mode Always On laissant allumé l’écran en permanence pour afficher l’heure et les notifications.
Pour les plus petites informations, le Snapdragon 845 indiqué par le PDG de Xiaomi est confirmé ici. Le firmware indique également qu’un double capteur photo est prévu, supportant un mode bokeh en temps réel propulsé par Qualcomm et l’EIS. Sa batterie serait de 3 170 mAh, soit un peu moins que le Xiaomi Mi 6 qui disposait de 3 350 mAh.
Plus qu’un Xiaomi Mi Mix 2s
De quoi indiquer que le Xiaomi Mi Mix 2s ne serait pas le seul téléphone présenté au Mobile World Congress 2018 par le constructeur chinois ? Rien n’est moins sûr. L’entreprise nous a habitués à faire des annonces sur son site web quelques jours (voire quelques heures) seulement avant la tenue de l’événement.
Qui plus est, il semble qu’elle soit majoritairement présente sur le salon afin d’expliciter ses efforts d’expansion en Europe et en Amérique. Aussi, il est possible que le Xiaomi Mi 7 soit présenté pour la Chine sur le web, tandis que le Mi Mix 2s présenté sur le salon aurait plutôt la mission de représenter cet effort d’internationalisation.
Réponse dans les prochains jours évidemment, puisque notre équipe sera présente au Mobile World Congress 2018 pour couvrir toutes ces informations pour vous !
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
[…] On apprécie également l’ajout de deux haut-parleurs stéréo AKG situés de chaque côté de l’écran, et le boost de puissance avec l’intégration d’un SoC Exynos 9810 que l’on assimile au Snapdragon 845, un SoC que l’on devrait retrouver sur de nombreux flagships de l’année 2018 comme le LG Judy et le Xiaomi Mi 7. […]
Encore un frustré...
Normal chez Samsung rien ne fonctionne normalement...sauf l arnaque des clients
[…] Le Xiaomi Mi 7 devrait profiter d’un écran OLED et de l’Always On Display […]
C'était une boutade pour souligner le fait que tu n'avais pas donner d’échelle de temps. <3
Je ne l'ai pas précisé mais c'est environ sur une journée d'utilisation.
Si il bouffe 15% de batterie en une semaine c'est plus que raisonnable ;)
J'ai hâte !
J'espère que ça sera compensé, je n'ai jamais vu une autonomie aussi petite sur un téléphone, alors s'ils font pire je n'ose pas imaginer.
Avec une plus petite batterie en prime, hum je sens qu'on va se régaler.
Mais graaave !! Vivement les lentilles connectés ^^
Le Always On Display qui bouffe 15% de batterie comme sur le Note8 ? J'ai hâte de voir ça franchement !
Oled et always on c'est so 2017 tchiiiip !