Bien que présent au salon, Xiaomi ne marquerait par le Mobile World Congress avec de nouvelles annonces.

Alors que la présence de Xiaomi au Mobile World Congress nous laissait imaginer une annonce du Xiaomi Mi 7, le nouveau fleuron de la marque, nos confrères d’Android Headlines affirment qu’il n’en serait rien.

D’après ce qu’ils expliquent être une source interne au sein du fabricant, Xiaomi ne préparerait aucune annonce majeure lors du salon de Barcelone, se déroulant à la fin du mois de février. Le fabricant serait donc le dernier d’une longue liste à déserter le salon où Samsung doit présenter, avec sans doute beaucoup de bruits, les Galaxy S9 et Galaxy S9+.

En effet, d’après les rumeurs, HTC ne présenterait pas son U12 au MWC, Huawei patienterait jusqu’en mars pour présenter le Huawei P20 et LG ne serait pas prêt dans les temps. Cela laisse donc le champ libre au géant coréen, même si Nokia promet des annonces « stupéfiantes » et Sony pourrait tout de même présenter un nouvel appareil.

Qualcomm et Xiaomi avaient annoncé que le Xiaomi Mi 7 serait le premier de la marque à bénéficier du Snapdragon 845, la nouvelle puce haut de gamme qui débarquera dans la majorité des smartphones premium de 2018. On pensait donc que les deux entreprises seraient partenaires au MWC pour dévoiler l’appareil, comme ce fut le cas en 2016 avec le Xiaomi Mi 5.

Évidemment, cette nouvelle information est à prendre avec des pincettes et nous ne pourrons sans doute pas en être certains avant le début du salon.