Pour DxOMark, le Huawei P50 Pro est le meilleur smartphone pour la photo du marché

(mais sans 5G et sans Google)

 

Le laboratoire français DxOmark a déjà testé le nouveau Huawei P50 Pro et le constat est sans appel : pour les photos avec le module arrière ou en selfie, il s'agit du meilleur smartphone du marché.

Le Huawei P50 Pro

Le Huawei P50 Pro // Source : Huawei

Ce jeudi, Huawei a dévoilé officiellement ses deux nouveaux smartphones haut de gamme, les Huawei P50 et Huawei P50 Pro. Pour l’instant uniquement annoncé pour le marché chinois, le Huawei P50 Pro a déjà pu être testé par le laboratoire français DxoMark. Et les résultats sont sans appel : le Huawei P50 Pro serait le meilleur smartphone pour la photo du marché.

DxOMark a ainsi attribué le score de 144 au dernier smartphone premium de Huawei. Un score qui le place en tête du classement, devant le Xiaomi Mi 11 Ultra (111), le Huawei Mate 40 Pro+ (139), le Huawei Mate 40 Pro (136) et le Xiaomi Mi 10 Ultra (133). Il en va de même pour la qualité des photos en selfie, où le Huawei P50 Pro obtient le meilleur score avec 106 points, devant le Huawei Mate 40 Pro (104), le Huawei P40 Pro (103), l’Asus Zenfone 7 Pro (101) ou le Huawei Nova 6 5G (100).

Le meilleur appareil photo du marché pour DxOMark

Dans le détail, DxOMark salue notamment l’excellente plage dynamique du smartphone, quelles que soient les conditions de prise de vue. Le laboratoire se félicite aussi d’une bonne balance des blancs et du bon niveau de détails.

DxOMark résultats P50 Pro

Quelques points d’amélioration sont tout de même mis en avant par DxOMark, à l’instar de la mise au point automatique qui peut avoir des ratés en basse lumière ou des images affichées en prévisualisations qui sont différentes de celles capturées :

Les résultats du P50 Pro dans nos tests sont les meilleurs des meilleurs à ce jour dans quasiment toutes les sous-catégories photo. La seule exception est la prévisualisation, où on trouve souvent des différences significatives entre l’image prévisualisée et la capture finale, notamment dans des conditions de fort contraste lumineux.

De très bons résultats aussi en selfie

Pour les selfies, DxOMark a donc accordé la note de 106 au Huawei P50 Pro, saluant encore une fois la bonne gestion de la plage dynamique ou le faible niveau de bruit numérique. Le laboratoire félicite également Huawei pour sa bonne gestion de l’exposition des visages en photo comme en vidéo : « La caméra avant du P50 Pro est la meilleure ou presque la meilleure pour toutes les sous-catégories photo, sauf les artefacts où son score est légèrement plus bas que certains concurrents ».

Pour rappel, le Huawei P50 Pro est équipé de quatre appareils photo au dos et d’un unique appareil photo en façade :

  • Appareil photo grand-angle de 50 mégapixels, équivalent 23 mm (f/1,8)
  • Appareil photo ultra grand-angle de 13 mégapixels, équivalent 16 mm (f/2,2)
  • Appareil photo téléobjectif de 64 mégapixels, équivalent 90 mm (f/3,5)
  • Appareil photo monochrome de 40 mégapixels, équivalent 26 mm (f/1,6)
  • Appareil photo selfie ultra grand-angle de 13 mégapixels (f/2,4)

Le Huawei P50 Pro a été annoncé ce jeudi en Chine où il sera proposé à partir de 6488 yuans, soit 845 euros. Pour l’heure, Huawei n’a pas encore annoncé de commercialisation en dehors de son marché local.

Alors que Honor a lancé ce jeudi le Honor 20 Pro, la marque est particulièrement fière des performances photo de son nouveau smartphone. Il faut dire qu’elle a obtenu la note de 111 sur DxOMark,…
Lire la suite

Les derniers articles