Huawei Watch D : un bracelet, un tensiomètre et un ECG dans le corps d’une montre

 

Dans la nouvelle gamme de montres Huawei annoncée mercredi 18 mai, la Huawei Watch D se veut dédiée à votre santé.

La Huawei Watch D
La Huawei Watch D // Source : Huawei

Si la star de la conférence était le Huawei Mate Xs 2, la marque en a tout de même profité pour présenter une large famille de montres connectées. Après les Huawei Watch Fit 2 et Band 7, c’est au tour de la Huawei Watch D.

Ce nouveau produit s’inscrit dans la gamme « Care » de la marque, c’est-à-dire avec une ambition particulière sur la santé connectée. Huawei veut notamment proposer l’ECG et une mesure de la pression sanguine avec une grande autonomie.

Une montre qui semble assez épaisse

La Huawei Watch D semble davantage misée sur ses fonctionnalités que sur son design. En effet, la marque indique qu’elle propose un design robuste tout en promettant de la légèreté. Pour autant, l’objet apparait tout de même assez épais sur les visuels. Les caractéristiques de Huawei indique un boitier de 51 x 38 x 13,6 mm.

HUAWEI Flagship Product Launch 2022 45-45 screenshot
Source : Huawei

La montre propose un bouton « Health » dédié à la mesure de la pression sanguine en moins d’une minute. Huawei promet que la mesure sera précise, mais il faudra évidemment attendre les tests pour le certifier. Le gros des mesures se fera à l’aide du capteur Huawei TruSeen 5.0+ qui se trouve au dos de la montre, contre le bras. Malgré ces usages, Huawei promet une autonomie capable de monter à 7 jours et une certification IP68 pour emmener la montre dans toutes les situations.

Cette orientation vers la santé connectée masque aussi l’absence d’applications et d’un système d’exploitation complexe. En fait, la Huawei Watch D se rapproche de ce que l’on attend habituellement des bracelets connectés, mais avec un écran plus imposant.

La Huawei Watch D sera commercialisée au tarif de 449 euros en Europe. Un prix assez élevé qui la met en concurrence avec les montres haut de gamme du marché comme l’Apple Watch. Pour l’heure, aucune commercialisation n’est cependant annoncée pour le marché français. Le constructeur chinois espère la lancer dans l’Hexagone dans le courant de l’automne, sous réserve de certifications pour l’ECG et les fonctions de santé.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles