La nouvelle version de l’interface Huawei, EMUI 8.1, arrive pour la première fois en open beta. Celle-ci apporte les nouveautés d’Android 8.1 Oreo ainsi que le GPU Turbo du Honor Play. C’est la gamme Huawei Mate 10 (Mate 10, Mate 10 Pro, Mate 10 Porsche Design) qui accueille en première cette nouvelle version, en attendant un déploiement plus large.

Huawei Mate 10 Pro

Alors qu’Android 8.1 Oreo se démocratise de plus en plus, l’interface créée par Huawei EMUI se met enfin à la page avec sa propre version 8.1 (Huawei ayant calé sa numérotation sur celle d’Android). Pour toutes les nouveautés concernant Android 8.1 Oreo, vous pouvez consulter notre dossier dédié.

En ce qui concerne EMUI 8.1, la principale nouveauté est reprise du smartphone gamer Honor Play puisqu’il s’agit du GPU Turbo (parfois appelé GPU Boost).

Pour rappel, le GPU Turbo est un ajout logiciel qui optimise les performances graphiques du téléphone en les améliorants de 60 %, tout en diminuant la consommation énergétique du microprocesseur, d’après Huawei. Une fonctionnalité dédiée donc aux joueurs vu qu’elle permettrait une meilleure expérience en jeu tout en augmentant l’autonomie pour favoriser les longues sessions.

Quid du déploiement ?

La bêta d’EMUI 8.1 vient d’être rendue accessible sur les appareils de la gamme Huawei Mate 10 (Mate 10, Mate 10 Pro, Mate 10 Porsche Design), mais seulement en Chine. Cependant, il ne s’agit que d’une première étape et l’ouverture aux autres appareils Huawei et Honor ainsi qu’aux pays occidentaux devrait se faire dans les prochaines semaines.

À lire sur FrAndroid : Honor Play : encore un smartphone « gamer », mais bien moins cher