Le Huawei Nova 3 se montre en images et livre une partie de sa fiche technique.

Mise à jour du 4 juillet 2018 :

Huawei vient de publier sur son compte Weibo un rendu du Nova 3. Il partage effectivement beaucoup de similitudes avec le P20, à commencer par l’encoche qui trône en fait de son écran. La bordure inférieure semble cependant plus fine que chez son grand frère.

Source : Weibo Huawei

Article original du 3 juillet 2018 :

Ce n’est pas forcément le smartphone le plus attendu de l’année, mais le Huawei Nova 3 ne manquera pas d’intéresser un nombre conséquent d’utilisateurs. L’appareil vient d’être certifié par la TENAA, le régulateur chinois. Et cela nous permet donc d’avoir un premier aperçu de lui en images, en plus de quelques informations sur sa fiche technique.

Le design du Huawei Nova 3 ne casse pas la baraque, mais on notera tout de même qu’il s’approche sensiblement de celui du Huawei P20 au niveau de la face arrière. On observe notamment la présence d’un double appareil photo et d’un lecteur d’empreintes placé au dos.

Caractéristiques attendues

Côté fiche technique, il faut s’attendre à un grand écran de 6,3 pouces avec une définition de 2 340 x 1 080 pixels — ce qui équivaut à du Full HD sur un ratio 19:9. Il n’est pas évident de distinguer cet élément sur les images de la TENAA, mais tout porte à croire que le Nova 3 n’échappera pas à l’encoche que son constructeur a adoptée avec les derniers modèles de sa série P.

Concernant, le SoC — et toujours d’après le tableau de la TENAA –, son processeur est cadencé à 2,36 GHz et il est épaulé par 6 Go de RAM. Il est très probable que le Huawei Nova 3 embarque un Kirin 710 qui devrait belle montée en gamme en termes de performances sur ce segment de produits.

Un espace de stockage de 64 ou 128 Go est évoqué et il serait possible de l’étendre jusqu’à 256 Go via une microSD. Pour l’appareil photo, il semblerait que l’on doive compter sur des couples de 24+16 mégapixels à l’arrière et de 24+2 mégapixels à l’avant. Quant à la batterie, la capacité serait de 3 650 mAh.

Rendez-vous le 18 juillet ?

Le téléphone ne devrait sans doute pas tarder à être dévoilé (probablement en Chine dans un premier temps). D’ailleurs, d’après un leak apparu sur Weibo et relayé par Fone Arena, on pourrait s’attendre à un événement officiel dès le 18 juillet prochain.