Alors que la présentation du Huawei Nova 6 doit être faite ce jeudi en Chine, les caractéristiques du smartphone ont déjà fait l’objet de fuites et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a tout d’un smartphone haut de gamme.

Depuis quelques mois, les gammes P et Mate ne sont plus les seules familles de smartphones hauts de gamme chez Huawei. Le constructeur chinois compte également sur sa gamme Nova pour proposer une alternative aux deux autres.

Si l’on déjà eu droit à un Huawei Nova 5 doté d’une puce haut de gamme, le constructeur compte poursuivre sur sa lancée avec le prochain smartphone de la gamme, le Huawei Nova 6. Celui-ci sera présenté officiellement ce jeudi, mais après plusieurs images de rendu publiées sur le site officiel de Huawei, ce sont désormais les caractéristiques de l’appareil qui ont été dévoilées.

C’est sur le réseau social chinois Weibo que le compte Evaluation Shop a mis en ligne des photos du smartphone, écran allumé, repérées par Slashleaks. On peut notamment y découvrir un grand nombre de caractéristiques du smartphone. Ainsi, à en croire cette photo, le Huawei Nova 6 devrait être équipé d’une puce Kirin 990, la même qui équipe le Huawei Mate 30 Pro et le Honor View 30 Pro, de trois appareils photo au dos — un principal de 40 mégapixels ouvrant à f/1,8, deux de 8 mégapixels ouvrant à f/2,4 –, d’un écran de 6,57 pouces affichant une définition de 2400×1080 pixels, d’une batterie de 4100 mAh et de l’interface EMUI 10 de Huawei.

Un smartphone très similaire au Honor View 30 Pro

Ces caractéristiques rappellent encore une fois très fortement celles du Honor View 30 Pro dévoilé la semaine dernière en Chine. Si les deux smartphones se distinguent par l’emplacement du module photo au dos, ils partagent néanmoins un écran similaire, avec un poinçon permettant de loger deux appareils photo pour les selfies.

Le Huawei Nova 6 sera présenté officiellement en Chine ce jeudi 5 décembre. On ignore encore si le smartphone sera commercialisé en France dans la foulée. Rappelons que Huawei ne peut plus proposer de smartphones avec les services Google, ce qui peut notamment affecter un bon nombre d’autres applications.

Huawei Mate 30 Pro : on a testé 40 applications, toutes ne fonctionnent pas